mistergoodman

Découvrir l’Afrique du Sud à travers ses plus belles plages

Ceux qui suivent ce blog depuis un petit moment savent que son auteur est allé découvrir quelques sites touristiques légendaires du Pérou. Je suis aussi allé faire un tour en Nouvelle Zélande, le pays idéal pour vivre des expériences inoubliables. Eh bien cette fois, j’aimerais vous parler de l’Afrique du Sud.

Les plages sont parmi les sites les plus visités quand il s’agit d’un voyage sur mesure ou d’un séjour vacances. Ces endroits rassemblent diverses activités et lieux de détentes qui permettent aux touristes de passer d’agréables moments en solo, à deux ou en compagnie de toute leur famille. L’Afrique du Sud est donc une destination idéale puisqu’elle abrite de nombreuses côtes qui sont mondialement connues.

La plage de Clifton

C’est sur la côte atlantique, entre la localité chic de Bays et celle de Sea Point, que se trouve la plage de Clifton. Durant ce parcours de leur voyage en Afrique du Sud, les vacanciers passeront près du Lions Head, le pic rocheux qui domine la ville du Cap. Sur les lieux, ils constateront que Clifton est un véritable quartier résidentiel avec ses villas et ses habitations modernes construites sur les falaises.

La région est aussi une station balnéaire constituée de 4 crics. La première est destinée aux surfeurs et amateurs de sports nautiques pour qui le séjour ne sera satisfaisant que s’ils ont l’occasion de sortir leur matériel. La seconde est faite pour les étudiants qui aiment l’ambiance jeune et festive. La troisième est le lieu préféré des gays. Et enfin la dernière où ceux qui ont décidé de partir en famille s’installent la plupart du temps pour profiter du soleil et du son des vagues.

Le Camps Bay

Pour ceux qui ont l’habitude des paysages urbains européens, Camps Bay s’apparente à une banlieue moderne. Et pourtant, ce faubourg du Cap abrite l’une des côtes les plus réputées d’Afrique. En partant pour ce site, les voyageurs remarqueront d’abord les fameux « 12 apôtres », ces grandes montagnes qui semblent préserver la localité des regards envieux.

Les visiteurs atteindront ensuite le littoral de sable blanc bordé par une rangée de palmiers à l’ombre desquels on peut prendre quelques photos. La région de Camps Bay est toujours animée, la jeunesse sud-africaine a fait d’elle un lieu de fête et de divertissement. Mais elle le sera encore plus pour les touristes qui ont choisi cette destination pour leur voyage en Afrique du Sud. Discothèques, bars, restaurants, dans cet endroit, tout a été installé pour le plaisir des vacanciers.

La plage de Muizenberg

C’est au sud de la ville du Cap que les passionnés de voyage vont s’orienter pour cette partie de leur parcours. Muizenberg est une localité du Cap occidental. En arrivant sur place, les vacanciers découvriront qu’il s’agit également d’une belle station balnéaire. Le littoral dans cette région touristique se situe dans la baie de False Bay à quelques kilomètres du Cap. Sur les lieux, la vue est magnifique aussi bien sur la mer que sur la montagne. Le paysage est complété par ces petites cabines colorées qui rendent ce littoral particulièrement charmant.

La température de l’eau est agréable et parfaite pour la baignade et la plongée. La station balnéaire de Muizenberg accueille également chaque année de nombreux surfeurs. Débutants, experts ou simples amateurs, tout le monde est invité à profiter pleinement du voyage en Afrique du Sud pour s’adonner à cette fameuse discipline nautique.

Le Cape Vidal

Cette dernière destination emmènera les voyageurs dans la réserve naturelle de Greater Santa Lucia au nord-est du Kwazulu-Natal. La plage de Cape Vidal est en plein cœur du grand parc national marin. La côte sauvage est idéale pour les familles et les couples qui souhaitent passer des séjours tranquilles en Afrique du Sud.

Le meilleur moment pour partir est certainement la période estivale. Sur place, les dunes et la grande bande de sable fin sont parfaites pour la promenade ou les longues séances de détente. Les eaux de Cape Vidal sauront satisfaire ceux qui aiment se baigner ou faire du snorkelling.