mistergoodman

Où allez voir les appels d’offres des marchés publics ?

Plusieurs entreprises se posent cette même question, où peut-on aller voir les appels d’offres des marchés publics, où peut-on postuler et suivre notre candidature, où peut-on voir ce que demandent les marchés publics en termes de profils et fonctionnalités à acquérir et où apparait le rôle des plateformes des marchés publics dans tout cela ?

Toutes ces questions ont une seule réponse : La recherche continue et rester à jour avec ce que postule les plateformes des marchés publics.

Comment et où trouver des appels d’offres des marchés publics ?

Une formule magique n’existe pas  mais seule la persévérance et la recherche continue des appels d’offres des marchés publics vont pouvoir vous aider à accomplir ce que vous désirez et à trouver des clients. Et bien sûr proposer vos services en bonne et due forme.

Pour trouver des appels d’offres des marchés publics qui sont déjà en cours et être au courant de toutes les nouveautés. Une première phase s’impose. Il s’agit en fait de la recherche à travers les annonces, les différentes plateformes mises en place pour ce fait, les réseaux sociaux, les sites internet et surtout les plateformes de dématérialisation tout comme Klekoon.

Il serait prépondérant également d’instaurer une veille qui regroupe toutes les méthodes nécessaires pour trouver les annonces  relatives aux marchés publics. La première chose que vous devez connaitre par cœur ce sont les codes CPV de l’activité dont laquelle vous opérez. C’est l’information numéro 1 qui doit toujours accompagner votre esprit en tant profil acheteur.

 Plusieurs plateformes des marchés publics sont à la disposition des entreprises pour leurs quêtes de recherche, mais seules quelques unes qui offrent la possibilité d’une veille automatisée. Klekoon est parmi les rares plateformes de dématérialisation qui proposent ce service.

Il est à noter que les appels d’offres des marchés publics, soit ouvertes ou restreintes, ne restent que des procédures relatives aux marchés publics. Elles sont considérées comme une sorte de passation ou de pistes pour pénétrer dans un marché de haute taille.

Autrement dit, en envoyant les réponses des appels d’offres, vous ne garantissez que la clé vers une pénétration dans un grand monde de marchés publics où la concurrence est un enjeu très fort.

Ce qu’il faut savoir sur ces offres

Avant que l’on commence notre quête, on doit d’abord nous informer s’il existe un marché public en cours et qui opère dans le même domaine que le notre, pour être sur la même longueur d’onde que nos concurrents.

Pour une entreprise en phase de recherche, il faut qu’elle cherche la disponibilité des annonces sur le web et les appels d’offres que ce soit sur le niveau public ou privé, toute cible confondue, mais surtout les appels d’offres des marchés publics en cours.

Pour convenir à cela, l’installation d’une veille sur les marchés publics est considérée importante pour être au courant des appels d’offres et commencer à postuler en suivant les directives et les procédures nécessaires et en adaptant  la demande aux nécessités.

Il ne faut pas nier également que le fait d’insérer des alertes comme BOAMP et JOUE sur les anciens appels d’offres peut augmenter la chance d’acquérir  le marché en question.

Dans ce sens, les plateformes de dématérialisation tout comme Klekoon jouent un rôle essentiel dans la recherche continue et la consultation des marchés et leurs appels d’offres en cours, ainsi télécharger également les DCE ou ce qu’on les appelle les dossiers de consultation des entreprises, considérés comme une base que l’on ne peut ignorer.

Vous pouvez toujours découvrir des annonces d’appels d’offres sur les plateformes qui existent sur Google. Les plateformes de dématérialisation jouent aussi en faveur des entreprises voulant déposer leurs candidatures sous format électronique sans oublier le service d’alerte que vous pouvez installer par le biais de ces plateformes. Elles vous vous facilitent la tache de bénéficier à travers ces alertes de tous les critères que l’on demande chez le profil acheteur. Et parmi ces plateformes, on cite la plateforme de dématérialisation Klekoon.