mistergoodman

Quelques attractions touristiques à absolument découvrir au Brésil

Le Brésil est célèbre pour ses belles plages, sa végétation luxuriante et ses merveilleuses villes. Ce pays possède également de nombreuses attractions touristiques. Lors d’un périple dans cette contrée, les globe-trotters peuvent, entre autres, passer un séjour à Rio de Janeiro afin de découvrir la statue du Christ Rédempteur. Cette dernière est l’un des monuments brésiliens les plus photographiés par les voyageurs. Elle se situe sur le sommet du Corcovado. Lorsque les routards se trouveront à proximité de cette structure, ils auront l’impression d’être en face d’un géant, tellement elle est grande. Par ailleurs, depuis le site du Christ Rédempteur, les bourlingueurs admireront le panorama sur les stations balnéaires de Copacabana et d’Ipanema ainsi que la baie de Guanabara.

Le mont du Pain de Sucre

Durant leur séjour à Rio de Janeiro, les touristes ont l’occasion de découvrir le mont du Pain de Sucre. Celui-ci est un pic de près de 400 m d’altitude. Il doit son nom à sa forme conique. Les voyageurs ont plusieurs moyens pour atteindre le sommet de ce massif de granite. Ils ont, par exemple, la possibilité d’emprunter un téléphérique. Pour les amateurs d’escalade, ceux-ci peuvent grimper sur plus de 270 voies. Quel que soit leur choix, les globe-trotters auront une vue époustouflante sur la baie de Guanabara et ses îles lorsqu’ils seront tout en haut du Pain de Sucre.

Le parc national de l’Iguaçu

Le parc national de l’Iguaçu est une autre attraction touristique du Brésil. Située à l’ouest de la région du Parana, cette aire protégée est impressionnante de par ses forêts verdoyantes. Elle possède également une biodiversité remarquable. En visitant cette réserve naturelle lors d’un voyage au Brésil, les amoureux des animaux pourront d’observer plusieurs espèces de la faune locale telles que des mammifères, des amphibiens, des poissons, des oiseaux, etc. Faire une excursion dans le parc est aussi une opportunité de contempler les chutes d’Iguaçu. Ces dernières sont en fait un ensemble de 275 cascades. Quand les routards les regarderont, ils seront étonnés en voyant les millions de litres d’eau qui sont déversés par seconde, produisant de jolis nuages d’embruns.

Le parc national des Lençóis Maranhenses

L’un des sites touristiques à ne pas manquer le temps d’un séjour au Brésil est le parc national des Lençóis Maranhenses. Celui-ci se trouve dans l’État de Maranhão. Il offre un paysage à couper le souffle composé de dunes et de lagunes. Cette zone de conservation propose différentes activités intéressantes aux visiteurs. Ils peuvent, par exemple, faire une randonnée en 4×4 et parcourir des chemins sablonneux, ce qui leur permet de vivre des moments sensationnels. Pour les adeptes de la baignade, ceux-ci ont la possibilité de nager dans les lacs qui sont répandus un peu partout dans le parc. Ils se sentiront ainsi comme à la plage, car le sable de cette réserve naturelle est magnifiquement blanc.