Pourquoi utiliser des autocollants dans votre stratégie de communication ?

Avant de choisir un autocollant pour y imprimer votre logo d’entreprise, réfléchissez à sa véritable finalité en termes de communication. Les possibilités offertes par les autocollants ou stickers sont bien connues en street marketing mais étonnent encore le néophyte. C’est que ce petit objet insignifiant que l’on empoche discrètement a plus d’un tour dans son sac. Gros plan sur cet allié de votre visibilité qui ne paye pas de mine.

L‘autocollant : un support aux multiples possibilités

Véritable outil multiforme, l’autocollant épouse les mots, les formes et les formats que vous désirez. Ses multiples variations dans sa conception : sur mesure, avec découpe personnalisée, repositionnable… font de lui un allié qui s’adapte à tous vos projets grâce à ses nombreuses caractéristiques :

Multiforme
De petite taille, l’autocollant se glisse  dans la main, s’offre dans un colis ou se place à l’entrée d’un commerce. Il fait partie de ce que conseille le site gataka pour accroître la visibilité de votre entreprise. Ce petit logo ou texte collant est souvent personnalisé aux couleurs de l’entreprise et peut se concevoir facilement en ligne sur un site offrant un outil de conception. Les autocollants de taille moyenne ornent souvent les véhicules pour devenir de véritables supports visuels. De grande taille, ils sont réservés au sol, aux vitrines ou aux enseignes et jouent un rôle informatif en affichant : coordonnées, horaires, tarifs…

Nomade
Son caractère passe-partout fait de lautocollant un outil de choix pour le street marketing. Il s’utilise pour cibler précisément un public défini dans l’espace et dans le temps, il complète avantageusement tout dispositif de marketing éphémère utilisant par exemple l’affiche et le leaflet.

Economique
Une bonne opération de communication utilisant des stickers fera l’objet d’une réflexion au niveau de son budget, de son nombre et de sa distribution. Impact maximum et coût minimum : un point fort qui fait de l’autocollant un dispositif incontournable des stratégies de communication futées.

Un vrai booster pour votre notoriété

En essaimant l’image de l’entreprise partout où il se glisse, l’autocollant s’inscrit dans les objectifs de communication visant originalité, rapidité et efficacité. Parmi d’autres moyens de communication, on le préfère pour :

  • Son impact : il attire immédiatement l’attention, surtout si son design est original, drôle et percutant. La finition en 3D donne un effet loupe en relief très attractif qui ajoute un côté professionnel à l’image d’une entreprise.
  • Sa modernité : il  véhicule une image jeune de l’entreprise et dynamise par là même cette image. Créer un sticker design est un moyen très répandu pour se démarquer. Le sticker rond crée un capital sympathie fort pour l’entreprise car il dégage une forme de positivité attirante.
  • Son côté permanent : collé à l’occasion d’une intervention, il permet d’identifier l’entreprise et d’accroître sa reconnaissance. Qui mieux est, il restera là où il est collé.

Mais son plus grand atout pour contribuer à une notoriété durable est la proximité qu’il crée avec les consommateurs. Son gros point fort est d’être un objet de la vie quotidienne qui se fond dans le décor. Disposé sur le coin d’un comptoir, il se ramasse naturellement. Décoratif dans un magasin, on en oublie qu’il porte un logo, qui se rappelle pourtant tous les jours à l’esprit des visiteurs.

Cadeau apprécié lors d’une manifestation, l’autocollant est perçu comme une gratification gratuite.  Du coup, on l’adopte sans méfiance. Il devient ainsi le parfait vecteur d’une visibilité constante, qui crée finalement une adhésion inconsciente à la marque et à ses produits.

Les autocollants se révèlent d’une redoutable  efficacité sur le plan marketing et commercial. Ils permettent à l’entreprise de se faire connaître mais aussi reconnaître. Ils entretiennent entre elle et ses clients le sentiment d’une communauté. Précis et adaptables, ils se distinguent dans le marketing de terrain pour cibler finement et au plus près, toute cible stratégique en termes de communication.

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