mistergoodman

Besoin d’un mobilier coiffure ? Voici ce qui existe

Ouvrir un salon de coiffure demande une analyse pertinente. Il vous faut une réflexion mûrie sur les choix à opérer, notamment en ce qui concerne le mobilier à utiliser. Le confort des clients ainsi que l’ambiance dans laquelle vous les installez, sont des éléments capitaux pour le bon fonctionnement de votre salon.

Pour cela, un choix bien pensé et mieux encore, un recours aux conseils des professionnels du domaine, s’impose. Néanmoins, il n’est pas toujours aisé de se lancer dans un tel investissement quand on ne sait quel mobilier de coiffure acheter. Voici donc les différents meubles coiffure qui existent.

Les fauteuils coiffure

Le fauteuil coiffure est l’un des principaux meubles dans un salon de coiffure. Il est donc très important d’en faire un choix optimal. Qualité et design sont des attributs à ne pas négliger. Pour vos besoins de meubles pour votre salon, vous avez le choix parmi une gamme très variée de fauteuils.

Le fauteuil de coiffure NUBLA est un meuble finement pensé, avec une pompe hydraulique. Recouvert d’un revêtement de skaï, il présente une structure moderne faite en aluminium brillant. Offrez-vous ce mobilier de coiffure qui peut adopter différentes positions grâce à sa flexibilité.

Si vous avez un petit budget à consacrer, vous pouvez opter pour EUROSTILE ou encore RUBIK. Ces deux catégories de meubles pour salon ont également une structure en aluminium brillant et un revêtement de skaï. Le prix de ces modèles est parmi les plus accessibles du marché : vous pouvez acheter une unité d’EUROSTILE ou de RUBIK à partir de 450 euros.

Les bacs de lavage

Ce qui met un client en confiance dès son arrivée, c’est le lavage des cheveux. C’est à la fois comme cela que le coiffeur accueille chacun de ses habitués, et qu’il prodigue aux cheveux qui lui sont confiés les soins qui s’imposent. Pour ce faire, un bac est nécessaire.

Le bac de lavage est donc un meuble de salon de coiffure d’une grande importance pour le coiffeur ou la coiffeuse. Sur le marché, on retrouve diverses qualités de bacs de lavage. Mais toutes ne se valent pas financièrement. On observe même une importante différence entre les divers modèles disponibles.

Optez pour le grand luxe, avec le Galaxy + Relax électrique. Il s’agit d’un ensemble complet – fauteuil coiffure et bac de lavage. Le bac de lavage est électrique et possède deux vasques blanches basculantes en céramique. Vous avez le choix entre 70 coloris. Il est muni d’un évier inox, d’une structure en bois et de trois rangements supplémentaires. Si le luxe en mobilier de coiffure vous tente toujours, le Napoleon 3 Places Relax électrique est d’une qualité incontestable et d’un confort exceptionnel. Il est équipé de trois rangées en polyuréthane blanc, en céramique.

Si, pour monter votre salon, vous préférez un choix économique, une large sélection s’offre à vous. « Podium » est un bac de lavage moins cher qui peut trouver sa place dans votre salon de coiffure. Il utilise une cuvette rotative, une robinetterie chromée avec système anti-goutte et une élévation de 150 millimètres. Vous pouvez aussi choisir « Umita », un autre modèle économique : disponible en deux coloris (blanc ou noir), ce bac possède deux vasques en céramique et il est d’une grande simplicité d’usage.

Postes de coiffage et réception coiffure

Ce sont deux articles qui font aussi partie de l’ameublement d’un salon de coiffure. Là aussi, il y a une pluralité de marques et de modèles. ANDY Wall, GANT, Tok Wall, SLIM, Tok Island, Tok Shelves : voilà autant de postes de coiffage qui ne risquent pas de s’user au fil du temps. Pour la réception coiffure, optez pour des modèles simples et résistants, comme Phantom, Nudo, Divine, Corbel ou encore Atlantic.

Pour poursuivre votre recherche, sachez que les meubles pour salon de coiffure incluent également d’autres aspects. Il y a ainsi, par exemple, le mobilier de coiffure pour enfant… Alors, faites votre choix !