mistergoodman

Chaussure de ville pour homme : quelle couleur choisir ?

Si un homme possède une chaussure bien assortie avec ses tenues, on le remarque moins. Par contre, si vous avez fait le mauvais choix de chaussure, vous serez le centre de l’attention de tout le monde, particulièrement des femmes. En effet, les chaussures sont l’un des éléments de la tenue d’un homme qu’on remarque en premier. Ainsi, il est impératif de choisir le bon modèle de chaussure, mais surtout de la couleur. Si vous avez peur de faire un fashion faux-pas, il convient de choisir le noir qui reste classique et l’une des valeurs sûres pour votre look. Néanmoins, vous pouvez suivre ces conseils afin de bien choisir la couleur de votre chaussure de ville pour homme.

Choisir la couleur d’une chaussure de ville, l’élégance prime

Au moment de choisir ses premières chaussures de ville homme, il est toujours judicieux de miser sur le modèle avec des couleurs simples. Derby, richelieu, boots, ou autres, vous devez donc opter pour une chaussure de couleur noir et marron qui est les plus classiques pour les hommes. Par ailleurs, ces couleurs sont aussi assez faciles à assortir pour vos débuts. Toutefois, le choix peut être dicté aussi par l’usage de votre paire de chaussures de ville pour homme. Les tons sobres permettent de toujours rester classes pour aller au travail. En plus du noir et du marron, il est possible de choisir également des couleurs comme le gris ou le bleu nuit. Ce n’est qu’après que vous pourriez utiliser d’autres couleurs au fur et à mesure. Il est important de ne pas se précipiter et d’attendre que vous n’ayez plus aucun problème à associer votre chaussure et votre tenue de manière générale. De cette manière, vous pourriez trouver des couleurs comme les effets boisés ou vieillis, les couleurs flashy ou d’autres encore. Vous pouvez aussi choisir des couleurs de chaussures claires comme le blanc pendant cette période. Ce qui vous permettra de varier votre look. Mais, quel que soit votre choix, il ne faut jamais oublier d’opter pour une paire de chaussures confortable et élégante, surtout pour le bureau.

Bien assortir ses chaussures de ville homme pour rester chic

Pour le travail, il faut toujours une couleur de chaussures sobres et élégantes. En effet, seuls les souliers habillés peuvent s’assortir avec une tenue chic et formelle. De ce fait, vous devez opter pour un modèle de chaussures de ville homme comme le richelieu de couleur marron ou noir. En fonction de vos goûts, vous pouvez aussi choisir des derbies de la même couleur. Ce sont les choix parfaits si vous avez un look classique. D’ailleurs, vous allez pouvoir porter ces chaussures même pour des évènements plus chics comme une soirée habillée, un mariage ou autre. Vous pouvez donc les porters avec un costume. Mais si votre look est plus moderne, vous pourriez vous permettre toutes les folies. Vous pouvez choisir des chaussures de couleur bleue royale à condition de trouver la tenue qui va avec. Pour les chaussures de villes pour homme plus claires, vous devez porter des tenues décontractées. Vous pouvez choisir par exemple d’autre ton de bleu ou des chaussures de couleurs kaki. Si vous souhaitez opter pour d’autres tons, l’essentiel est de respecter une certaine harmonie.