mistergoodman

La chemise blanche, l’incontournable du dressing masculin !

La chemise blanche compte parmi les incontournables du dressing masculin. Elle figure dans la liste des vêtements idéals pour diverse occasion y compris une réception importante. Ce guide zoome sur les points essentiels de ce type d’habit.

Petite histoire de la chemise

L’histoire de ce produit remonte à très longtemps à savoir au moyen âge. À cette époque, il n’avait pas encore le même design, car il ne présentait ni col ni bouton.

Les gens l’enfilaient à la manière d’un T-shirt. L’apparence de l’article a évolué. Au 18ème siècles, les confectionneurs ont commencé à adopter la coupe actuelle.

Quelques années plus tard, les tailleurs ont décidé de prioriser l’esthétique en proposant différents modèles : décontractés, sur mesure, etc. Aujourd’hui, les fabricants réalisent divers styles adaptés aux besoins de chacun.

Pourquoi choisir une chemise blanche ?

La chemise blanche est quasi parfaite parce qu’elle est assortie avec tous types d’habits. La gent masculine peut donc la porter, peu importe l’allure qu’elle souhaite avoir. Dans la pratique, les hommes désirant avoir un look décontracté l’enfilent avec un jean et une paire de baskets.

Ceux qui veulent privilégier une apparence urbaine ont l’occasion de la revêtir avec un baggy en coton. Par ailleurs, certaines personnes décident de l’associer avec un pantalon classique et une cravate.

Pour optimiser son élégance, il faut opter pour une coupe adéquate. Ci-dessous quelques exemples.

La chemise classique

Il s’agit de la version la plus populaire sur le commerce. Elle se distingue par sa coupe droite qui rappelle celle d’un T-shirt. Elle semble idéale pour les individus qui ne font pas trop d’effort. Notons tout de même que ce modèle ne suit pas les lignes du corps. Autrement dit, il ne permet pas de mettre en valeur le physique d’une personne.

La chemise large

Comme son nom l’indique, cette chemise blanche se démarque par sa coupe extrêmement large. Il convient parfaitement pour les personnes qui ont un peu de ventre. Son côté spacieux contribue à garantir le bien-être de l’individu qui le porte.

Côté esthétique, cette version laisse à désirer. C’est le cas vu qu’il ne permet pas de faire ressortir le physique de son propriétaire.

La chemise cintrée

Actuellement, bon nombre de personnes choisissent ce modèle. C’est logique étant donné qu’il contribue à mettre en valeur le corps d’un individu. Cette chemise se reconnaît facilement par son apparence resserrée au niveau du dos et de la taille.

Pour information, il importe d’investir dans un produit avec la bonne pointure. Dans le cas contraire, le propriétaire de l’article ne profitera pas d’un confort maximal.

La chemise sur mesure

Elle figure parmi les modèles les plus prisés. Elle procure une certaine élégance à son porteur. En la priorisant, un sportif aura l’occasion de faire paraître son corps parfait. En outre, il profitera d’un confort maximal. Le seul inconvénient de cet habit se situe au niveau de son prix. Très souvent, il coûte plus cher que les autres versions.

Quels types de tissus choisir ?

À part la coupe, il importe de jeter son dévolu sur le bon tissu. L’intéressé a le choix entre les différentes options disponibles, dont la popeline. Cette dernière est à la fois fine et légère. Elle se caractérise également par son entretien simple.

L’oxford figure aussi dans la liste des matières premières idéales, comme vous pourrez le voir si vous cliquez ici. La chemise blanche conçue avec ce composant possède généralement une texture en damier. Par ailleurs, elle admet une assez bonne robustesse.

En outre, le Twill est également une alternative intéressante, à découvrir en visitant ce lien. Cet élément est facile à repasser. Il convient pour la confection des vêtements formels. Rappelons qu’il existe encore d’autres types de tissu. Pour une totale satisfaction, il est judicieux de faire le bon choix.