mistergoodman

Comment choisir son iPad en 2018 ?

Les férus de technologie et les Apple addicts n’auront surement pas manqué l’information, le 27 mars dernier, Apple a présenté sa toute nouvelle gamme d’iPad, plus accessibles et destinés à un large public, notamment les enfants puisqu’Apple se tourne désormais vers l’éducation ! Or, entre l’iPad Pro 12 pouces, la version 10,5 pouces et le tout dernier ç-en 9,7 pouces, nous sommes nombreux à nous sentir perdus quand vient le moment d’acheter une tablette de la marque à la pomme. Heureusement pour vous, j’ai dressé un petit guide à destination des acheteurs pour aider chacun à choisir son iPad en 2018. Je vous dis tout !

Retour sur la dernière keynote d’Apple !

S’il y a bien une marque qui a su faire du storytelling autour de sa marque, c’est bien Apple. Il n’y a qu’à voir les équipements électroniques chez moi : MacBook, iPhone, iPad, je possède tout l’arsenal de la marque à la pomme : même une Apple TV c’est dire ! Du coup, rien d’étonnant à ce que j’attende les keynotes d’Apple avec autant d’impatience tous les 3 à 6 mois. Ces rendez-vous incontournables des journalistes Tech et des développeurs sont l’occasion pour Apple de présenter ces derniers produits, ces avancées technologiques ainsi que ces dernières politiques RSE en matière de développement durable, de santé ou d’éducation !

Et c’est d’ailleurs vers l’éducation que Apple a décidé de se tourner pour sa keynote de mars 2018. En effet, si Tim Cook avait déjà rencontré le président Emmanuel Macron lors d’un passage à Paris, où ils avaient parlé de la place qu’allait prendre Apple dans les écoles, l’annonce officielle ne s’est pas faite attendre très longtemps. La quasi-entièreté de la keynote qui se déroulait à Chicago tournait en effet autour du tout nouvel iPad 2018, le 6e de sa génération, et de ses applications tournées vers l’éducation. Codage, dessin, musique, science, tout est possible désormais avec l’iPad ! Vous pouvez même utiliser l’Apple Pencil, un stylo électronique rendant particulièrement bien la sensation d’écriture sur papier, privilège autrefois exclusif à l’iPad Pro. Mais alors, comment choisir son iPad en 2018 ?

L’iPad 2018 : le choix de la raison !

S’il est bien un choix qui semble raisonnable pour les personnes ayant un petit budget, ce serait de choisir l’iPad 2018. En effet, la toute dernière tablette de la marque à la pomme est un plaisir à utiliser avec son nouvel Apple Pencil, elle offre des performances dignes d’un MacBook Air et possède un double processeur basé sur l’architecture de l’iPhone 7, une référence en matière d’appareil mobile ! Enfin, choisir son iPad 2018, c’est aussi choisir de faire des économies puisque la tablette n’est vendue qu’au prix de 359€ en France, un prix dérisoire, le plus bas de toute l’histoire des tablettes Apple !

L’iPad 2018 sera l’appareil idéal pour les familles, les personnes cherchant un device multimédia efficace et un autre public tout aussi neuf pour Apple : les enfants. Puisqu’en incluant nativement de nombreuses applications éducatives, Apple fait ici le choix de cibler les enfants évoluant dans un cadre scolaire et les étudiants cherchant des devices mobiles. Tout ce qui me fait personnellement rêver chez Apple !

L’iPad Pro : le choix de la qualité !

Cependant, le public d’Apple est également un public féru de nouveautés et d’évolutions technologiques ! C’est d’ailleurs en cela que l’iPad Pro pourrait être un choix de raison pour tous ceux qui veulent utiliser leur tablette en remplacement de leur ordinateur. Montage vidéo sur iPad, retouche photo, programmation, jeux vidéos gourmands en ressource, tout est possible avec un iPad Pro. Regardez le dernier modèle en 10,5 pouces, même ce cher Jérôme de la chaine NowTechTv est surpris de la rapidité d’exécution des rushs 4k sur sa tablette ! Aucun temps de latences, toutes les tâches s’effectuent avec une rapidité déconcertante. Dans un si petit appareil, c’est une véritable prouesse technologique ! Je vous recommande d’ailleurs de tester l’iPad Pro en magasin Apple Store, ce sera pour vous la meilleure façon de choisir son iPad en 2018 !

Apple revoit sa grille tarifaire en Europe !

L’une des raisons principales qui font de 2018 l’année parfaite pour choisir son iPad, c’est aussi la révolution tarifaire que nous prépare la marque à la pomme pour cette année. En effet, si le prix de l’iPad 2018 a sensiblement baissé par rapport à celui de l’année 2017.

En effet, si le prix de l’iPad 2018 ne diffère pas par rapport à celui de l’iPad 2017 aux États-Unis : 300$ pour l’un comme pour l’autre, le prix a tout de même baissé de 50 euros en France entre ces deux modèles ! Un gain très conséquent pour l’acheteur français et européen puisque cette réduction est aujourd’hui effective dans toute l’Europe !

J’espère en tout cas que cet article consacré à comment choisir son iPad en 2018 vous aura plu, je vous recommande la chaîne YouTube de NowTech et les tests de Jérôme Keinborg, toujours aussi travaillés quand il s’agit de produits de qualité comme sont ceux de chez Apple !