mistergoodman

Découvrir les merveilles touristiques indiennes

Terre de tradition et de coutume, l’Inde est une destination de choix pour voir de nouveaux horizons. En effet, ce pays d’Asie du Sud possède une multitude de paysages fascinants. De plus, il regorge de trésors touristiques intéressants à découvrir.

Les Backwaters du Kerala, une adresse idéale pour une croisière

L’Inde est une adresse par excellence pour vous dépayser. Durant votre voyage dans cette contrée, vous avez l’occasion de faire une croisière dans les Backwaters du Kerala (une série de lagunes et de lacs d’eau saumâtre).

Pour ce faire, vous voguerez à bord d’un houseboat. Ce dernier est un bateau équipé généralement de plusieurs chambres et d’une salle de bain. Certains possèdent même une climatisation, de quoi satisfaire les clients exigeants.

Avec cette embarcation, vous naviguerez alors à travers un vaste réseau de fleuve pendant des jours tout en profitant du calme. Au cours de votre parcours, vous pouvez contempler les maisons des habitants locaux, leur mode de vie quotidienne, ainsi que le paysage époustouflant composé de cocotiers. Il est aussi possible que vous voyiez des bateaux transportant des marchandises.

Jodhpur et le fort de Mehrangarh

L’une des destinations à ne pas manquer lors d’un voyage en Inde est Jodhpur, la seconde ville de l’État indien du Rajasthan. Cette municipalité est fascinante de par ses nombreuses maisons bleues. Cette couleur indique que la plupart des domiciles appartenaient à des membres de la caste des brahmanes.

Elle permet aussi de protéger contre la chaleur et de repousser les moustiques. Mis à part cela, cette agglomération regorge de grands édifices surprenants comme le fort de Mehrangarh. Situé sur une colline en calcaire ocre, ce dernier est doté d’une architecture remarquable. Lorsque vous visitez l’intérieur de cette bâtisse, vous verrez un palais orné somptueusement et agrémenté de plusieurs cours.

En son sein, il existe également un musée qui expose diverses collections telles que des meubles, des costumes, des instruments de musique, des palanquins (une sorte de chaise portée par des hommes ou bien des animaux) ainsi que d’autres objets passionnants.

Le Temple d’Or de la ville d’Amritsar

Outre le fort de Mehrangarh, le Temple d’Or est aussi un édifice surprenant à découvrir en Inde. Localisé dans la ville d’Amritsar, au beau milieu d’un bassin sacré, il représente un magnifique pavillon de 3 étages. Il est réputé pour ses murs dorés, d’où son nom. Cette bâtisse a été construite en 1601 sous l’ordre de Gurû Arjan, le 5e maître spirituel des Sikhs.

Fascinante le jour et brillante la nuit, elle est d’une beauté remarquable. Il faut seulement connaître qu’avant d’entrer à l’intérieur de ce monument, vous devez retirer vos chaussures afin de franchir un pédiluve. Celui-ci vous permet de laver vos pieds. Il est également conseillé de couvrir votre tête. Une fois au cœur de ce sanctuaire, vous recevrez un repas gratuit et vous pouvez ainsi contempler le Temple d’Or dans toute sa splendeur.

N’hésitez plus, partez à la découverte des merveilles de l’Inde.