mistergoodman

Deux bonnes raisons de faire une escapade au Mexique

Je voulais profiter de ces belles vacances qui s’annoncent pour me ressourcer et me détendre. Alors je me suis dit : « pourquoi ne pas m’envoler vers le Mexique une fois ? » C’est une destination de rêve qui attire les voyageurs venant des quatre coins du monde pour se retrouver en famille, pour passer un séjour en amoureux ou encore pour partager d’agréables moments entre amis.

Il m’a suffi de quelques minutes de recherche sur les Internet pour devenir un fan inconditionnel de ce pays. Si vous hésitez à choisir ce pays de l’Amérique du Nord pour votre prochaine escapade, voici deux attraits du territoire mexicain qui figurent parmi les bonnes raisons qui ont séduit la majorité de ses visiteurs.

De somptueuses étendues de plage

Le territoire mexicain est bordé à l’ouest par l’océan Pacifique et à l’est par la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique. Pour cette raison, un voyage au Mexique renvoie principalement à de longues journées à profiter des merveilleuses étendues de plages le long de ses nombreuses villes côtières.

Ainsi si vous êtes adepte du farniente, vous adorerez vous prélasser au bord d’une magnifique mer aux eaux turquoise, tout en vous abritant sous l’ombrage des palmiers. Que ce soit sur une île déserte ou dans une station balnéaire, les plages mexicaines répondront à vos besoins de dépaysement et de détente.

Si votre séjour se déroule du côté de Cancún, vous serez ébloui par sa beauté et par sa kyrielle de plages de sable blanc aux eaux translucides et coraux multicolores. Au large de la ville, vous avez la possibilité de découvrir la Isla Mujeres ainsi que Playa Delfines, qui sont des plages tout aussi paradisiaques.

Du côté de Yucatán, vous pourrez profiter de plusieurs somptueuses plages, à l’instar de Tulum, la station balnéaire de Puerto Vallarta ainsi que Playa del Carmen. Cette dernière vous ouvre à la pratique de multiples activités nautiques comme la voile, le jet ski ou la plongée pour partir à la découverte des récifs aux alentours, dont le grand mur de Cozumel.

Un riche patrimoine culturel et historique

Le Mexique est le théâtre des vestiges de la tribu maya et de la tribu aztèque, deux des prestigieuses civilisations qui ont peuplé la terre pendant notre ère. Ainsi, durant votre escapade dans le territoire mexicain, vous aurez l’opportunité d’en savoir un peu plus sur l’histoire et la culture de la population maya en vous rendant dans le sud du pays.

Vous pourrez visiter des sites fascinants comme Coba, Kohunlich, Yaxchilan, le site archéologique de Tulum, la cité oubliée de Palenque, cénote, etc. Un passage dans le centre du Mexique vous permet de trouver quelques monuments hérités de la civilisation aztèque, à l’instar des temples de Teopanzolco à Morelos, le site de Teotihucan et ses pyramides, Monte Alban, etc.

Si vous vous passionnez pour l’art et l’histoire, le territoire mexicain abrite également un grand nombre de musées. Ainsi, vous pourrez, entre autres, visiter le Musée Amparo de Puebla qui présente une des plus intéressantes et plus grandes expositions de l’art préhispanique, de l’art moderne et de l’art sous la colonisation espagnole.

Pour les amateurs de l’art mexicain, la Casa Museo de Diego Rivera située à Guanajuato sera une formidable expérience. L’artiste a transformé sa propre maison en un lieu hautement culturel, abritant plusieurs de ses œuvres majeures.

Le musée d’Antropología, le musée Nacional del Arte et le musée du Templo Mayor sont également des fascinants sites culturels et historiques qui regorgent de monuments importants retraçant l’histoire du pays et la culture de ses différentes populations.

J’espère vous avoir transmis le virus du Mexique et je vous souhaite bon voyage, dans un futur que nous espérerons le plus proche possible ! Et si mes qualités de blogueur hors-pair ne vous ont pas suffi, je vous invite à consulter cette page ; le témoignage ultime !