mistergoodman

Escapades

Comment parcourir le monde avec son chien ?

Le baroudeur est toujours une personne qui apprécie la solitude. Même s’il fait des connaissances au gré de ses périples, il sait que tôt ou tard, il devra reprendre la route seul. Cela peut être pesant même pour une personne ayant l’habitude de vivre de façon autonome. Avoir un animal comme le chien, le meilleur ami de l’homme, est alors une solution idéale.

Pourquoi parcourir le monde avec un chien ?

Le chien est le compagnon le plus fidèle que vous pouvez espérer. En effet, il vous suit partout, ne discute jamais vos choix, est toujours heureux de vos périples, sans demander un entretien considérable et pour un coût minime.

Avec lui, vous bénéficiez à la fois de la solitude que vous désirez sans pour autant vous retrouver totalement seul. Si vous êtes du genre à camper dans la nature, il vous tient compagnie sous la tente et vous avertit des dangers potentiels. Si vous préférez voyager de location en location, il s’accommode très bien de dormir aux pieds de votre lit.

Bien évidemment, il est vital de bien choisir la race de votre chien selon vos habitudes. Pour cela, consultez un site comme be-happy-jodie.fr qui vous donne à la fois des conseils sur les matériels canins de voyage et les races de chien adaptés à vos road trips.

Connaître les lois en vigueur

Si vous circulez uniquement en France, il y a très peu de choses à connaître. Par contre, pour des voyages internationaux, la législation se complexifie. Vous devez voyager avec un passeport pour votre animal de compagnie et il doit impérativement faire certains vaccins. Ils diffèrent selon les lieux et de votre provenance.

Ainsi, si vous passez six mois dans un pays exotique, la douane peut exiger un diagnostic par un vétérinaire de l’état de santé de votre toutou et des vaccins contre des maladies locales.

Toujours s’informer sur les moyens de locomotion et les logements

Un chien peut prendre l’avion, le train ou le bateau, mais les conditions ne sont pas les mêmes. Ainsi, une race comme les bouledogues est toujours interdite par les compagnies aériennes car elle souffre en altitude. Dans un bateau, votre chien peut être refusé dans les cabines et être cantonné à dormir dans votre véhicule.

Pour les locations, Internet facilite beaucoup les choses puisque si vous vivez dans des logements AirBnB ou des hôtels, la fiche descriptive indique généralement si les chiens sont acceptés ou non. Une plus grande opacité règne sur les suppléments éventuels. Soyez sûr de connaître le prix précis demandé, car on trouve, notamment en France, des tarifs de 20€ la nuit pour un animal ou à plus de 50€ le séjour si vous choisissez de partir au ski.

Ne plus penser qu’à vous

En tant que baroudeur, vous avez l’habitude de ne vous soucier que de vous. Qu’importe si vous apportez une valeur humanitaire à votre séjour, vous réservez des billets uniquement pour vous, emmenez votre matériel, achetez votre nourriture, etc.

Avoir un chien est une grande responsabilité (consultez cet article pour en savoir plus). Il ne faut pas la prendre à la légère. Si vous adoptez un chiot, cela peut même fortement vous limiter dans un premier temps. Ainsi, si le chiot commet des destructions dès qu’il est seul, vous pourriez être obligé de limiter vos sorties quand vous dormez dans un logement loué pour quelques jours.

En outre, il faut toujours prévoir son matériel pour son entretien, son alimentation, son amusement et sa santé. Le coût n’est pas considérable et varie selon la race choisie. Cependant, il est possible que vous ne trouviez pas vos produits habituels dans certaines régions du globe ce qui peut vous obliger à l’apporter dans votre sac de voyage.

Continue reading…

J’ai testé la gestion de location courte durée à Paris !

La location de courte durée constitue sans aucun doute l’un des moyens les plus efficaces pour se faire des bénéfices locatifs et arrondir les fins de mois. Seul bémol, cette alternative, bien que lucrative, demande la plupart du temps une implication optimale, compte tenu des nombreuses tâches et vérifications à effectuer, et des multiples formalités à remplir à chaque location ! Il existe toutefois une solution très efficace, capable de vous simplifier la tâche par rapport à toute la besogne dont il faut s’occuper, tout en vous garantissant une optimisation de vos revenus : contacter un service de gestion !

Continue reading…

Pourquoi Bordeaux est la plus belle ville du monde ?

Le Los Angeles Times a élu Bordeaux la plus belle ville du monde en 2017. Le quotidien californien a vivement recommandé la visite de cette ville du sud-ouest de la France parce qu’elle est belle, elle a du caractère et elle abrite de nombreux édifices et autres attraits uniques au monde. Faites de ce petit paradis une priorité si vous voulez faire du tourisme de qualité en France. Réservez dans un hôtel de charme à Bordeaux et constituez un circuit personnalisé à partir de ce guide que nous vous proposons. Votre séjour dans la capitale du vin vous laissera des souvenirs inoubliables.

Continue reading…