mistergoodman

Focus sur la fabrication des Tote Bag

L’utilisation des objets publicitaires est de première importance pour une entreprise, surtout lors des événements. Le Tote bag est l’un des préférés dans ce cas car il est à la fois peu coûteux, utile et permet de diffuser un message à un nombre infini de clients. Grâce à des sites spécialisés comme sac-personnalisable.net, il est d’autant plus facile de commander votre sac et de le personnaliser à votre guise. Mais qu’en est-il alors de la fabrication proprement dite ?

Un sac tote bag facile à réaliser

Non seulement les entreprises optent pour ce sac afin de servir leurs intérêts, mais les clients et les gens de leur côté l’apprécient pour sa praticité. D’ailleurs, il ne s’agit plus désormais que d’un grand sac fourre-tout. On le retrouve en plusieurs dimensions, plusieurs coloris et plusieurs styles. Pourtant, il est très facile à confectionner.

Vous-même vous pouvez le faire en découpant dans un vieux tissu. Tout ce qu’il vous faut, c’est une paire de ciseaux, un fer à repasser et une machine à coudre pour une belle finition. Découpez deux morceaux de tissus rectangle de la même taille mais dans les dimensions qui vous conviennent. Découpez ensuite deux autres rectangles plus minces, toujours de la même taille pour fabriquer les anses.

Avant de travailler les tissus pour confectionner le Tote bag, vous devez les repasser car cela permettra d’avoir un meilleur résultat. Pliez ensuite en deux les tissus pour les anses dans le sens de la longueur et repassez-les avant d’en coudre les extrémités. Pour le corps du sac, il suffit de placer les deux grands rectangles endroit contre endroit et d’en coudre trois extrémités.

Il vous reste ensuite d’assembler le tout. Placez une des anses sur la partie du corps non cousue, c’est-à-dire ouverte. Faites en sorte de bien centrer votre anse et ensuite cousez-la sur la partie intérieure. Faites de même avec l’autre anse et le tour est joué. Nul besoin d’être styliste pour réaliser ce sac en toile très simple. Visitez ce site.

Personnalisation à souhait

La fabrication d’un Tote bag n’est en rien difficile. Tout le monde peut en fabriquer un, à condition d’avoir les bons outils. Toutefois, c’est la partie personnalisation qui va donner du style au vôtre. Une entreprise choisit par exemple d’y imprimer leur logo ou bien une publicité afin de mettre en avant leur marque.

Vous aussi, vous pouvez créer votre Tote bag personnalisé. Les idées ne manquent pas, d’autant que vous pouvez utiliser plusieurs éléments à cet effet. Que diriez-vous par exemple de coudre votre prénom sur votre sac avec des fils de différentes couleurs ? Ou bien prenez de la colle et créez un dessin avec des paillettes, voire du sable.

Sinon, vous pouvez aussi faire imprimer un message drôle ou bien une petite anecdote sur votre sac, comme vous le ferez sur votre t-shirt. Bref, les possibilités de personnalisation sont infinies. Il suffit juste de laisser parler votre imagination. Dans tous les cas, le but est d’avoir un sac qui vous ressemble, authentique et surtout pratique.

Ceci dit, n’oubliez pas que le principe du Tote bag est d’être utilisé comme fourre-tout. L’idéal serait donc d’opter pour de grandes dimensions. D’ailleurs, cela vous facilitera plus la tâche au moment de coudre les extrémités et d’assembler le tout. Optez également pour un tissu résistant pour que votre sac soit plus solide.