Le tatouage avant-bras : pas que pour les marins !

Savez-vous que le tatouage est devenu l’une des pratiques phares des jeunes en ce moment ? Longtemps réservé aux prisonniers, parias, hommes et femmes de petites mœurs et aux marins, le tatouage s’est largement vulgarisé depuis très longtemps déjà. Aujourd’hui, on se dévoile sans complexe avec un joli tatouage sur le bras ou la jambe. Les plus audacieux s’en font recouvrir en grande partie sur leur corps. Moi, je l’ai choisi sur l’avant-bras et c’est génial.

Le tatouage devient à la mode

Depuis toujours, le tatouage est perçu comme un signe de marginalité. En effet, seuls les marins, les prisonniers et les bandits portaient ce marquage auparavant. Tout homme qui se respectait n’osait pas montrer une seule partie du corps imbibé d’encre. Pourtant, les temps ont bien changé et aujourd’hui, le tatouage n’est plus ringard ni mal vu par la société. Au contraire, beaucoup d’hommes qui ont du goût ont une infime couche d’épiderme gorgé d’encre.

Cette tendance a commencé par les rappeurs américains avant de toucher les chanteurs pop et maintenant les stars de la télé-réalité française. Bien évidemment, ce ne sont pas eux qui ont poussé au fleurissement de cette tendance, mais les hipsters américains.

Pourquoi choisir l’avant-bras pour mettre son tatouage ?

Sachez mes chers amis internautes qu’on ne choisit jamais au hasard la place d’un tatouage. L’avant-bras tout comme le ventre, la nuque ou encore le mollet est une place stratégique. En effet, cette partie du corps est un symbole de la force physique de l’ensemble du corps. Le bras en entier n’est vraiment pas une partie discrète. Il est censé se montrer et bouger avec tous nos gestes.

Un tatouage avant-bras est donc destiné à être visible à tout moment, car vous le montrez quand vous serrez la main d’une autre personne, buvez de la bière ou encore soulevez un objet !

tatouage avant bras

Comment bien choisir son tatouage avant-bras ?

Pour bien choisir votre tatouage avant-bras, il faut :

  • Prendre du temps pour réfléchir, car ce marquage ne vous quittera plus tout le reste de votre vie.
  • S’inspirer de votre personnalité afin d’utiliser le tatouage comme une expression de soi et non une simple décision prise sur un coup de tête.
  • Bien choisir le motif ou la phrase à encrer.
  • Discuter avec plusieurs tatoueurs pour savoir si votre projet leur semble réalisable ou pas. Cela m’a permis de savoir s’ils prêtaient attention à ce que je disais et s’ils me comprenaient.

Le tatouage avant-bras

Des idées originales pour tatouage avant-bras pour homme

Pour nous les hommes, un tatouage devrait également refléter notre virilité. Ainsi, il y a des motifs plus masculins que d’autres. Les motifs de tatouage avant-bras les plus en vu actuellement sont :

  • Les célèbres citations en anglais comme « Only God can judge me »
  • Les acronymes populaires comme Y.O.L.O. (you only live once)
  • Les formes géographiques artistiques
  • Les motifs symboliques : boussoles, mécanismes de l’horloge
  • Les images ethniques ou tribales
  • Les motifs abstraits
  • Les signes astrologiques en mot ou en image (scorpion par exemple)
  • Les éléments dont le feu est le plus puissant

Le tatouage devrait être perçu comme une forme d’expression de soi et non un simple effet de mode. Si vous pensez que cela l’est, intéressez-vous à un autre accessoire de mode, car celui-ci risque de vous suivre tout au long de votre vie. C’est pour cette raison qu’il est bien important de prendre quelque temps pour réfléchir avant de se faire tatouer n’importe où sur le corps. L’internaute.com vous aide dans vos réflexions.

A lire également