mistergoodman

Une location de voiture double commande dans le 94 ? C’est facile !

Le Val-de-Marne est un département magnifique qu’il est très agréable de traverser en voiture. Vous sillonnez les routes confortablement, vous affranchissant des contraintes des transports en commun, accompagné de quelques proches et d’une musique que vous reprenez tous à tue-tête.

Ceci est un doux rêve, malheureusement irréalisable pour le moment, car voilà : vous n’avez pas encore la confiance qu’il faut pour prendre le volant sereinement. Pas de panique, il existe une solution simple : la location de voiture double commande dans le 94 !

Quel est le principe ?

Le constat est simple : aujourd’hui, prendre la route est dangereux. Il faut avoir déjà une certaine expérience, et une totale maîtrise de son véhicule pour être un conducteur confiant. Le trafic francilien est dense, les automobilistes sont parfois très imprudents, de quoi effrayer les jeunes apprenants.

De plus, les heures d’auto-école sont, avouons-le, hors de prix. Une fois installé, vous n’êtes même pas assuré de bien apprendre, pour peu que vous tombiez sur une heure de bouchon ou sur le moniteur qui a perdu toute patience et toute passion.

Résultat : vous multipliez les heures, vous n’apprenez pas, vous vous faites peur, et en prime : vous n’avez plus d’argent.

L’idée de la location de voiture double commande dans le 94 est de vous fournir une auto avec les doubles pédales pour progresser. Vous n’avez pas besoin d’un moniteur agrée qui a perdu foi dans son travail, vous avez besoin de quelqu’un d’aimant qui vous mette en confiance.

Avez-vous quelqu’un de cette trempe dans votre entourage ? Serait-il prêt à vous accompagner pour quelques heures dans votre apprentissage ? Si la réponse est oui, voici quelques informations sur cette alternative intelligente.

À qui cette prestation est-elle adressée ?

À tous ceux qui le souhaitent ! Bien souvent, le même type de profils revient régulièrement sur le marché de la location de voiture double commande dans le 94 :

  • Des apprenants qui ne  veulent pas multiplier les heures d’auto-école
  • Des jeunes en conduite accompagnée qui sont rassurés par la double commande
  • Des personnes dotées de permis qui ont perdu confiance sur la route
  • Des conducteurs qui veulent réapprendre certaines manœuvres qu’ils ne faisaient plus

Les profils sont variés, bien que la plupart viennent surtout pour apprendre à conduire.

Quelles sont les modalités à remplir ?

La plupart des agences demandent des garanties similaires. Pour ce qui est du conducteur, il est souvent demandé de fournir les documents prouvant l’apprentissage dans une école.

En effet, la consigne est souvent stricte : la location de voiture double commande dans le 94, et ailleurs, ne remplace pas l’auto-école. Ces organismes ont encore le monopole de l’apprentissage.

Vous devez donc fournir la preuve que vous avez effectué un certain nombre d’heures, grâce à votre carnet de suivi, votre droit de rouler que vous avez reçu au moment de votre conduite accompagnée, ou même votre permis de conduire.

C’est au tour de la personne accompagnatrice, qui doit, quant à elle, remplir un certain nombre de critères. Ce conducteur doit être titulaire d’un permis de conduire depuis plus de 5 ans, et avoir un minimum de 25 ans. Il n’est pas obligatoirement de votre famille.

Qu’est-ce que j’attends pour en profiter ?

Nous ne savons pas du tout, mais vous auriez tort de vous en priver ! Le coût d’une heure de conduite est bien moins cher, vous êtes sur des routes que vous connaissez, et vous bénéficiez souvent d’une large plage horaire à votre disposition, la location de voiture double commande dans le 94 étant souvent disponible 12 h à 15 h par jour, tous les jours. N’hésitez plus ! Bon voyage !