mistergoodman

La mode pour homme : parlons des boutons de manchette luxe

Il existe plusieurs sortes d’accessoire de mode pour homme sur le marché de nos jours. Certains se portent pour la vie de tous les jours. D’autres, comme le bouton de manchette luxe, ne sont utiles qu’occasionnellement. Mais il n’en demeure pas moins que ce genre d’article est un must have pour tous les hommes se targuant d’être tendance et moderne.

Un accessoire qui date

Il est noté que le bouton de manchette luxe n’est pas une nouveauté. Certes, les formes ont quelque peu changé, les motifs également, mais ce genre d’article a vu le jour il y a de cela des années.

Mais attention, le taillage est différent de nos jours. Créer par des artisans expérimentés, les boutons de manchette de luxe qui sont proposés sur la toile sont plus modernes et plus tendance. Leurs finitions sont un peu plus lisses. Leurs traits sont plus fins. Et les motifs qui y sont placés sont plus originaux que jamais. De quoi apporter un côté tendance chic à vos tenues.

En outre, les fermoirs de ce genre d’accessoire ont aussi été repensés par les créateurs. Le but était d’optimiser le confort et d’en faciliter l’utilisation. Mais cette modification a aussi apporté un peu plus de design aux articles.

La qualité avant le prix

Le prix d’un accessoire de ce genre a toujours été problématique. Seuls ceux qui ont un niveau de vie agréable pouvaient se le permettre. C’était une marque de richesse. Aujourd’hui, vu le prix, la situation n’a pas grandement évolué. Pour une paire de boutons de manchette luxe, vous devez prévoir dans les 300 euros, voire plus.

Il faut dire que le travail fait dans la création de ce genre de bijoux vaut largement ce prix. Les articles sont faits d’argent, d’or ou de platine. Des matériaux chic et robustes, qui coutent assez cher. S’ajoute à cela la minutie qui est mise en œuvre dans la fabrication de chaque modèle et le prix des pierres précieuses qui viennent en optimiser la beauté.

Malgré le prix, un bouton de manchette luxe est un mal nécessaire. Et pour cause, il finit une tenue à bon escient en y apportant un peu de peps et d’originalité.

Quelques essentiels à savoir pour le port d’un bouton de manchette luxent

Un bouton de manchette luxe est un bijou en soi. Comme pour les femmes, le port d’un bijou pour les hommes obéit à une règle de 2 sur 3. Si vous portez des boutons de manchette, et une montre de luxe, avoir une bague à chaque doigt n’est plus nécessaire.

En outre, même si la tendance est au dépareillage, un bouton de manchette luxe ne peut se porter qu’avec d’autre accessoire de luxe.