mistergoodman

News

6 étapes pour construire votre flightcase sur mesure

Commander directement un modèle sur mesure auprès d’un fabricant de flightcase est plus facile, mais les plus bricoleurs peuvent parfaitement en construire un. Il faudra évidemment trouver les bons matériaux pour garantir la solidité du flightcase. Il faudra également bien s’appliquer parce qu’il y va de la sécurité du matériel qu’on souhaite transporter dedans. En tout cas, plusieurs étapes sont nécessaires pour fabriquer un fligh case sur mesure. Retrouvez tous les détails plus bas.

Étape 001 : les outils et matériaux

Faites le dessin de votre flight case sur mesure en étant très précis sur la forme, les dimensions et tous les moindres détails. Réunissez ensuite ce dont vous aurez besoin à savoir les différents matériaux pour l’intérieur, l’extérieur et les fermetures.

La liste peut être assez longue :

  • Bois standard ou panneaux pour flight case
  • Charnières
  • Roulettes
  • Grands coins
  • Grands coins empilables
  • Fermetures papillon avec ressort
  • Poignées « heavy duty »
  • Profilés de fermeture
  • Profilés d’emboîtement
  • Cornières d’angles
  • Renforts d’angles
  • Cuvettes à roulettes
  • Mousse solide
  • Rivets longs
  • Rivets courts
  • Clous

En plus de ces différentes pièces, il faut réunir les différents outils nécessaires au montage du fligth case sur mesure.

Étape 002 : la caisse en bois

Le flight case s’ouvrant comme une valise, il vaut mieux fabriquer une caisse fermée et la scier ensuite en deux avec une scie à chantourner. Les deux parties pourront alors bien s’emboîter. Les dimensions dépendent de celles de l’objet à transporter dedans.

Tenez aussi compte de l’épaisseur des mousses solides à mettre en place à l’intérieur et du profilé de fermeture. D’ailleurs, il faudra prévoir une mousse relativement épaisse si vous prévoyez d’amener du matériel fragile pour un voyage dans une destination lointaine.

En tout cas, six panneaux sont nécessaires pour cette caisse et l’assemblage nécessite des petits clous et de la colle à bois. Une fois la caisse terminée, on peut la scier en deux pour la caisse proprement dite et le couvercle. Une scie à chantourner est plus recommandée pour scier droit.

Étape 003 : les profilés et renforts

Pensez aux profilés de fermeture une fois que le capot et la caisse sont prêts. Vous aurez le choix entre des profilés mixtes et des profilés classiques. Une scie à métaux est nécessaire à cette étape parce qu’il faudra scier les profilés selon les mesures de départ pour les encastrer sur les bordures de la caisse et du capot de votre flight case sur mesure.

Les profilés de coin, les renforts d’angles et les renforts de coin sont également préparés à ce niveau. Vous aurez donc besoin de 16 profilés de coin :

  • 4 pour les bords inférieurs
  • 4 pour les bords verticaux de la partie inférieure
  • 4 pour les bords supérieurs
  • 4 pour les bords verticaux de la partie supérieure

Et en fonction de l’état du bois, il se peut que l’on ait besoin de le frotter avec du papier émeri avant la fixation des profilés de coin.

La fixation des profilés de coin se fait avec des rivets. Ceux-ci doivent êtres espacés de 15cm et n’hésitez pas à faire des marques au crayon avant de trouer le bois pour un résultat précis. D’autre part, les renforts de coin sont nécessaires pour la fixation des profilés de coin. Par ailleurs, pensez aux coins empilables si vous devrez fabriquer plusieurs flight case à empiler les uns sur les autres.

Étape 004 : fermetures papillons, charnières, etc.

Les grands modèles de fermetures papillons sont plus recommandés pour un flight case sur mesure qui tienne bien la route. Et les versions avec ressort sont encore plus intéressantes. La scie à chantourner sera de nouveau nécessaire pour trouer le bois afin de fixer les fermetures.

Toutefois, prenez bien la peine de faire des marques avec une bande adhésive avant de trouer. Il serait dommage de se tromper à ce niveau du travail et de faire des trous là où il ne faut pas.

C’est également le moment de fixer les charnières et les poignées. En plus de la scie à chantourner, on pourrait avoir besoin d’une lime pour arrondir les bords des trous pour les poignées.

Étape 005 : les roulettes

Certains flight case n’en disposent pas, mais les roulettes sont indispensables pour mieux transporter ce genre d’équipement. Elles sont particulièrement recommandées s’il s’agit d’un flight case sur mesure de grande taille, destiné au transport de quelque chose de lourd. Les roulettes sont en tout cas fortement recommandées au-delà de 10kg.

Il existe des roulettes fixes et des pivotantes, dont le choix dépendra de tout un chacun. Les fixes sont synonymes de stabilité, notamment durant un transport en voiture. La caisse sera moins mobile. Les roulettes pivotantes sont plus pratiques quand on déplace le flight case et il est tout à fait possible d’associer les deux.

Étape 006 : l’intérieur

L’intérieur de la caisse sera rembourré de mousse pour amortir les chocs lors du transport. La mousse solide est plus fréquemment utilisée pour ce genre de contenant. Plusieurs épaisseurs sont disponibles, donc une fois encore, le choix dépendra de l’objet à transporter en sachant qu’un flight case sur mesure est forcément destiné à un objet bien particulier.

Ce n’est pas non plus la peine de recouvrir systématiquement toutes les faces internes du flight case de mousse. Pour un écran de télévision ou d’ordinateur par exemple, il faut surtout recouvrir la partie qui protègera l’écran proprement dit et mettre une mousse moins épaisse sur la partie arrière.

Vous l’aurez compris, fabriquer un flight case sur mesure n’est pas particulièrement difficile quand on est bricoleur. Et comme tout équipement fabriqué soi-même, celui-ci nécessite une certaine organisation et beaucoup de rigueur pour que le flight case soit de bonne qualité. Et le flight case doit être parfaitement adapté si vous devez y transporter par exemple un écran plat dernier cri comme l’écran QLED C49HG90 de Samsung, un modèle panoramique incurvé de 49’’.

 

Continue reading…

Que peut-on offrir à un homme ?

C’est une question que l’on est souvent amené à se poser, à n’importe quel moment de l’année quand on veut faire plaisir à un homme de son entourage. Que ce soit pour une personne qui fait partie de vos proches (époux, père, fils, grand-père, frère, neveu, cousin, un membre de sa belle-famille ou un ami) ou de votre environnement professionnel, trouver un cadeau pour un homme que l’on connaît bien ou au contraire très peu, est une tâche qui peut parfois être compliquée. Hommes et femmes trouveront sûrement leur bonheur dans la sélection de cadeaux pour un public masculin que nous vous avons élaborée !

Pour les amateurs de sensations : une initiation au flyboard

initiation au Flyboard

Voler au-dessus du niveau de l’eau, nager comme un dauphin… autant de choses qu’il pourra effectuer au cours d’une session de flyboard. C’est le cadeau original pour homme, plein de sensations fortes que vous pouvez trouver chez Sport Découverte et qui plaira à coup sûr ! Il sera équipé d’un casque pour écouter les recommandations d’un moniteur en jet ski qui lui enverra la puissance nécessaire pour permettre aux buses sous ses pieds de l’élancer à plusieurs mètres de hauteur.

En très peu de temps il s’élèvera au-dessus de la surface et pourra réaliser quelques figures dans les airs et sous l’eau. Les sensations seront inoubliables, il sera littéralement conquis par cette activité riche en fun et en émotions !

Pour les aventuriers : piloter un aéronef

Pilotage d'hélicoptere

Quel homme n’a jamais rêvé une fois dans sa vie de prendre les commandes d’un avion ou d’un hélicoptère ? Pour réaliser le rêve de gosse de votre fiston ou de votre papa, et peut-être même de votre mari, sachez qu’il est parfaitement possible de devenir le pilote d’un jour dans un aéronef, grâce au système de double-commande qui permet à un moniteur professionnel diplômé d’Etat de vous guider en temps réel via un casque audio.

En plus de découvrir un panorama sous ses yeux avec une vue imprenable, il dirigera comme un chef l’aéronef qu’il aura entre ses mains. Piloter un avion ou un hélico est une expérience incroyable et permet fans d’aéronautique de la première heure de concrétiser ce qui doit être leur plus grand souhait. Vous ne pouvez pas vous tromper avec une telle idée cadeau !

Pour les plus geeks : un accessoire connecté

Il aime les derniers gadgets à la mode et ne lâche pas une seconde son smartphone ? Avez-vous déjà pensé à lui offrir un objet connecté pour satisfaire sa curiosité et son besoin d’innovation permanente ? Les accessoires connectés représentent le cadeau idéal pour les grands et les plus jeunes. Que ce soit pour faire du sport avec un bracelet connecté, ou pour diriger à distance des équipements pour avoir une maison connectée et intelligente, ce sera un cadeau exceptionnel qu’il ne manquera certainement pas d’utiliser !

Pouvoir contrôler la température ambiante de son chez soi, l’ouverture et la fermeture de ses volets, ou encore gérer son alarme depuis son téléphone devrait rapidement trouver un réel intérêt aux yeux de n’importe quel homme moderne.

Pour tous les hommes : un cadeau du quotidien personnalisé

Pour lui signifier votre attachement, pour lui dire au-revoir si c’est un collègue de travail ou juste pour lui offrir un souvenir pour une occasion particulière, les cadeaux personnalisés sont un must si vous cherchez une idée efficace. Du plus simple (un coussin, une tasse à café, un porte-clés) au plus sophistiqué (un bijou, un accessoire de mode), il suffit d’avoir un peu d’imagination pour faire plaisir à votre proche ou ami.

A l’aide d’une photo ou d’un message particulier, vous immortaliserez un moment qui vous a semblé précieux et qui restera auprès de lui pour longtemps. C’est une idée cadeau qui a pour avantage de plaire à tous et d’offrir une large gamme de prix et de produits à personnaliser !

Continue reading…

Photographe professionnel d’intérieur : l’atout pour vendre vite son bien immobilier !

Une tante à moi vient tout juste de conclure la vente de son appartement à Paris, elle est satisfaite de la transaction et m’a expliqué qu’elle a été agréablement étonnée par la vitesse à laquelle elle a pu trouvé le bon acheteur. Au cours de nos discussions, elle m’a raconté qu’elle avait décidé de faire appel à un photographe professionnel spécialisé dans les photos de biens immobiliers, via l’agence Shoootin.

Elle semblait très satisfaite de la prestation proposée, j’ai donc décidé de mener ma petite enquête afin de définir s’il y avait bel et bien un lien entre la qualité des clichés du bien et la stratégie de vente.

Doit-on faire appel à un photographe d’intérieur pour favoriser la vente d’un appartement ?

Après quelques recherches sur le web et toujours en décortiquant l’expérience de ma tante avec l’agence Shoootin, je dirai qu’une telle prestation n’est pas obligatoire pour vendre un appartement ou une maison. Cependant, j’ai pu constater, au travers de nombreux témoignages de vendeurs qui ont fait le choix de passer par un photographe d’intérieur, que cela représentait un véritable atout pour les propriétaires qui souhaitent vendre leur lot immobilier rapidement.

La plupart de ces personnes, qu’ils passent par une agence ou non, voient leur offre de vente mise en ligne sur le web. Un support où la concurrence est importante. De ce fait, faire appel aux services d’une agence comme Shoootin représente une opportunité de bénéficier d’un portfolio considérable. Qui dit plus de photos, dit meilleur choix pour l’intéressé. Ainsi, une annonce qui comporte de nombreuses photos est beaucoup plus susceptible d’attirer l’attention d’un acheteur potentiel, qui sera plus enclin à venir le visiter.

Cliquez ici pour plus d’avis sur l’intérêt d’une telle prestation.

Mettre en valeur le bien

Un constat que j’ai pu vérifier en consultant la prestation proposée par Shoootin à ma tante, qui a bénéficié de plus d’une vingtaine de superbes clichés de son appartement, sous différents angles. En comparaison avec la majorité des offres de biens mis en vente en ligne, le portfolio fait largement la différence. En effet, la plupart des annonces contiennent au maximum 10 photos et pas toujours de qualité.

Les clichés réalisés par le photographe d’intérieur de Shoootin étaient de haute qualité. Il faut préciser que le photographe professionnel est spécialisé dans les prises de vue de biens immobiliers. Il possède donc le savoir-faire et l’expérience pour saisir dès le premier coup d’œil les angles de prise de vue à privilégier pour mettre en valeur la surface et l’esthétique d’une pièce. En plus de son expertise, l’équipement utilisé joue aussi un rôle important dans la qualité du portfolio.

L’offre Shoootin

 

Le prestataire est arrivé dans l’appartement avec tout son matériel prêt à l’emploi. En plus d’un appareil photo professionnel, il possédait de nombreux accessoires pour s’adapter à la lumière et à la configuration du lieu (zoom, flash, etc.). Le shooting n’a pas duré plus d’une heure et le lendemain, ma tante recevait ses clichés retouchés et prêts à l’emploi. Pour la somme de 75 € HT cela m’a paru assez intéressant, surtout en constatant qu’elle a pu vendre son appartement en moins d’un mois après la mise en ligne de ses photos sur son annonce.

Les professionnels de la pierre rapportent que la durée moyenne pour trouver un acheteur se situe entre 2 et 3 mois pour un bien « correct » à Paris. Preuve que faire appel à un photographe professionnel peut s’avérer véritablement intéressant pour accélérer le processus de vente. Consultez cet article pour plus d’avis sur la question.

Continue reading…