mistergoodman

La Nouvelle-Zélande : le pays idéal pour vivre des expériences inoubliables

Vous avez envie d’expérimenter des choses les plus surprenantes en vacances, mais vous ne savez quelle destination choisir.

Dotée d’une beauté naturelle impressionnante, allant des fjords magiques aux vignobles magnifiques, la Nouvelle-Zélande est une des meilleures options. Une grande diversité d’expériences inoubliables s’y offre à vous, mais voici ce que vous devez faire absolument.

S’aventurer dans la ville alpine de Queenstown

Entourée de chaînes de montagnes les plus saisissantes et abritant le fameux lac Wakaptipu, Queenstown est parée d’aventures épiques et de détente. Une panoplie d’activités à la fois ludiques et sportives y sont disponibles.

lac-wakatipu-queenstown-nouvelle-zelande

On peut citer entre autres les promenades en bateau qui semblent un excellent moyen de contempler le cadre prodigieux de Queenstown.

En outre, il y a aussi les sports en plein air, notamment le saut à l’élastique, le jetboat, le rafting en rivière, le parapente, etc. De quoi satisfaire les passionnés d’activités à sensation forte.

Se détendre dans la baie des îles

Au nord d’Auckland, la baie des îles est une étape incontournable pour parfaire un voyage en Nouvelle-Zélande. Et pour cause, elle est tel un terrain de jeu aquatique offrant diverses activités amusantes.

À noter que cette zone néo-zélandaise formée de 144 belles îles vous offre la possibilité de nager avec les dauphins, faire une croisière et profiter de magnifiques plages de sable doré fin et doux bordée d’une mer cristalline.

Déguster quelques-uns des meilleurs vins du monde sur l’île de Waihake

Vignobles, oliveraies, forêts indigènes, plages paradisiaques, plantations de café, etc. forment la toile de fond de l’île de Waihake.

Se trouvant à 40 minutes en ferry du centre-ville d’Auckland, c’est un véritable joyau de la Nouvelle-Zélande.

Sa particularité étant ses vastes champs de vignes à partir desquels ont été élaborés quelques-uns des meilleurs vins de la Nouvelle-Zélande, voire de la planète.

Lors de votre séjour sur l’île, n’oubliez pas d’en déguster tout en profitant de la vue à couper le souffle sur la mer.

Découvrir le Milford Sound

milford-sound

Le Milford Sound est sans aucun doute l’une des merveilles naturelles les plus spectaculaires de la Nouvelle-Zélande, soit la huitième merveille du monde.

Localisé dans la province de Te Anau, il s’agit d’une belle œuvre naturelle comprenant des fjords impressionnants, des cascades surprenantes ainsi que des pics enneigés.

Véritable must-see pour ceux qui aiment observer des choses extraordinaires. Situé au cœur de l’océan, le Milford Sound est accessible via un bateau.

D’ailleurs, la promenade en bateau semble la meilleure option pour l’admirer de près.

Explorer les sites géothermiques à Rotorua

Les paysages de la Nouvelle-Zélande sont tellement variés que vous pouvez y voir tout ce dont vous vous attendez par œuvre de la mère Nature. Un des plus phénoménaux étant ses sites géothermiques, dont le principal foyer est Rotorua.

Rotorua

Ces sites disposent de geysers, de bassins de boue bouillonnante, d’énormes cratères volcaniques. Ce sont de magnifiques trésors naturels qui méritent le détour et une expérience personnelle.

En effet, offrez-vous un traitement thermique pour plus un moment inoubliable en Nouvelle-Zélande.