mistergoodman

Découvrir quelques sites historiques légendaires du Pérou

Qui aurait cru qu’un jour j’irai au Pérou ! Pourtant le Pérou était belle et bien une des destinations que j’avais le plus envie de découvrir. Voici un petit récit de mon voyage au Pérou !

Le Pérou : Historique, Authentique, Sublime !

Le Pérou est un pays qui se situe à l’ouest de l’Amérique du Sud. Il est l’un des endroits privilégiés des touristes en raison de ses monuments historiques fascinants, ses merveilleuses villes et sa nature exubérante.

L’un de ses sites incontournables se localise sur un lieu montagneux dont l’altitude s’élève à environ 2 500 m dans la province d’Urubamba.

Il s’agit de la cité inca Machu Picchu, construite aux environs du XVe siècle. Une des principales raisons qui m’ont poussé à faire ce voyage !

Que ce soit les murailles, les rues, les canaux d’irrigation et les terrasses, tout contribue à révéler la beauté légendaire de cet endroit historique.

Pour se rendre dans ce lieu, les randonneurs peuvent emprunter différentes routes pour se rendre au Machu Picchu. Pour ma part, j’ai préféré prendre le chemin de l’Inca qui est le plus accessible et le plus intéressant. À part les monuments, Machu Picchu abrite également des espèces floristiques comme des orchidées, des broméliacées et des cèdres.

De plus, les visiteurs y croiseront des ours andins, des cerfs nains et des sachacabras.

Les attraits du site archéologique de Chan Chan

Lors de ma visite du site archéologique de Chan Chan, j’ai pu découvrir les vestiges d’un empire qui m’était inconnu, l’Empire Chimú. Celui-ci constitue une des étapes incontournables d’un voyage au Pérou. Il s’agit d’une ancienne ville créée entre 850 et 1470 apr. J.-C. Cet endroit couvre également une surface de 20 km² environ.

Il se trouve dans la vallée de Moche, à environ 5 km au nord-ouest de la municipalité de Trujillo. Pour y accéder, je vous conseille de passer par l’entrer par le complexe Tschudi, qui est l’une des dernières citadelles construites à Chan Chan.

Une fois à l’intérieur, vous verrez des temples, des résidences, des chambres mortuaires et des murailles ornées de dessins. Sur ces structures sont gravées des représentations d’oiseaux, de mammifères, de poissons ou encore de monstres marins. D’ailleurs, cette cité a été inscrite dans la liste des patrimoines de l’UNESCO en 1986.

Pour visiter ces vestiges de la civilisation Chimú, les globe-trotters prennent généralement un autobus depuis la localité de Trujillo. Le trajet dure en moyenne entre 15 et 20 minutes.

Les énigmes irrésolues des lignes de Nazca

Les lignes énigmatiques Nazca, encore une découverte qui m’a fasciné durant mon voyage. Ces lignes énigmatiques de Nazca sont des géoglyphes qui se situent dans la plaine côtière aride du territoire, à 400 km au sud de Lima.

L’origine de ces dessins reste jusqu’à ce jour un véritable mystère. Ces lignes représentent des créatures vivantes, des végétaux, des êtres imaginaires ou encore des formes géométriques.

En outre, les figures de Nazca sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis décembre 1994. Afin d’apprécier toute la beauté et la complexité de ces œuvres inconnues, je ne peux que vous conseillez d’effectuer un survol en avion.

Cette expérience permettra aux aventuriers d’avoir une vue d’ensemble et un cadre idéal pour prendre des photos. À titre d’information, après la balade, il est possible de faire tamponner le passeport en guise de souvenir.

Nous avons fait le tour de mes plus belles découvertes, mais sachez qu’il y a de nombreux lieux à visiter au Pérou. Voici pour vous top 10 des lieux à découvrir au Pérou !