mistergoodman

Scooter électrique : véritable aubaine pour les professionnels

Le marché des scooters électriques commence peu à peu à s’installer dans les villes mondaines notamment Paris. En effet, le boom francilien des deux roues électriques a cumulé 1861 immatriculations en 2015 selon les propos de l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique.

Une progression qui ne semble pas s’arrêter sur l’année en cours. Je ne vous le fais pas dire, mais désormais des types de scooter électrique enflamment les pistes en milieu citadin. Autrement dit, particuliers et entreprises font la course en tête pour se procurer ce moyen de transport à la fois pratique, économique et écologique.

Il importe tout de même de savoir les facteurs qui alimentent cet engouement à l’égard des scooters électriques. Est-ce dû à la hausse du prix du carburant ou à l’augmentation de la préoccupation du réchauffement climatique ? Je vous explique cela en 3 points bien distincts : en allant de la définition de ces moyens de déplacement nouvellement nés aux avantages qu’ils offrent du côté des professionnels.

Scooter électrique, Kesako?

D’une manière la plus simple, il s’agit d’un scooter 50 ou 125 cc qui fonctionne à l’électricité. Respectueux de l’environnement, il n’émet pas de particules fines. De plus, ces deux-roues génèrent moins de bruits que les scooters classiques. Aussi, vous vous demandez peut être ce qu’il en est de son état de marche. Ce modèle citadin bénéficie d’un moteur à courant continu grâce à des batteries rechargeables. En effet, l’énergie est stockée dans une batterie qui peut généralement être rechargée en 4 heures minimum sur une prise domestique. En outre, une recharge complète équivaut à une autonomie de 25 à 100 kilomètres qui sera plus ou moins longue selon l’itinéraire, le conducteur, etc.

scooter-electrique

Les Scooters électriques au cœur des entreprises de livraison et de la location touristique

‘Développer un nouveau mode de déplacement dans l’agglomération’, tel est, je pense, le concept qui se cachait derrière les Scooters électriques. Maniabilité sans égale, simplicité d’utilisation, autonomie optimale, les scooters électriques deviennent de plus en plus le meilleur allié de la livraison en milieu urbain. Et de nombreuses entités notamment ToulouseADomicile.fr confirment cela sur ladepeche.fr. Pouvant se faufiler partout dans la circulation, ils demeurent ainsi la solution de livraison urbaine par excellence et ne posent aucun problème vis-à-vis des produits déposés sur leurs plateformes de chargement initialement conçues pour les modèles de scooters de livraison. GOVECS innove et nous met en main des modèles de Scooter de livraison répondant aux attentes des entreprises soucieuses de toujours disposer d’engins en parfait état de fonctionnement, particulièrement appréciés des services de livraison à domicile.

Quant au service de la location touristique, les scooters électriques demeurent les engins les plus plébiscités par les usagers que la location de véhicules traditionnels. Moins polluant et plus économique, découvrir la ville en louant un deux roues serait une expérience à ne pas manquer. Vous y avez déjà pensé ?

scooter-electrique-bmw

De réels avantages financiers pour les professionnels

La plupart d’entre nous savent que les scooters ont beaucoup d’avantages par rapport aux voitures. Par exemple, ils consomment moins de carburant, accélèrent plus vite et sont garés facilement dans plus d’endroits. De plus, les avantages des scooters électriques vont au-delà de ceux du deux-roues classique sur le plan financier notamment en matière d’assurance. Assurer son scooter électrique est une obligation ! Mais contrairement aux scooters thermiques, les assurances des scooters électriques sont généralement moins chères. Ils sont en effet considérés comme moins exposés aux dangers matériels. Reste à savoir que vous pouvez néanmoins choisir une recette tous risques, plus onéreuse, mais également plus complète en termes de couverture.

Voilà et à vos scooters !