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Se remettre en forme avec la méthode express d’Erwann Menthéour

La chaleur revient et les vêtements se font plus légers mais vous vous sentez un peu lourd après l’hiver ? Pas de problème ! Il vous suffit de vous remettre en forme avant d’aller à la plage. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à passer de pénibles heures dans la salle de sport. Une bonne hygiène de vie, un peu d’exercices et vous serez fin prêt. Je vous dis tout sur les astuces à adopter.

Se remettre en forme avant l’été : les bases

Il ne faut surtout pas commencer un régime draconien et vous affamer quand vous reprenez une activité sportive ou lorsque vous intensifiez votre activité régulière. En effet, vous risqueriez de réduire votre masse musculaire or les muscles consomment de l’énergie et brûlent des calories même au repos. Je vous recommande donc de conserver une alimentation équilibrée à base de fruits et légumes mais aussi de viandes.

Les fruits et les légumes nous permettent de combler nos apports en fibres et nous procurent une sensation de satiété. De plus, ils assurent une bonne digestion et un bon transit. On n’oublie pas la viande ! Vous avez besoin de protéines, c’est la clé pour des muscles en bonne santé.

Je vous conseille de privilégier les volailles mais aussi les poissons et les produits laitiers qui sont de bonnes sources de protéines. En cas de fringale, prenez une pomme ou du son d’avoine, d’excellents coupe-faim naturels. Pour tout savoir sur les aliments à privilégier, consultez le site topsante.com.

Pour se remettre en forme avant l’été on démarre maintenant !2

La méthode express d’Erwann Menthéour : les principes alimentaires

Erwann Menthéour est le fondateur du site Fitnext.com, un site de coaching sportif en ligne qui propose des programmes personnalisés. Il a mis au point une méthode de remise en forme en deux semaines chrono, je vous donne les grandes lignes. Du côté de la cuisine, on commence la journée par un bon petit déjeuner composé de :

  • Un jus de fruits frais pour les vitamines
  • Deux tranches de pain complet pour les fibres
  • Une tranche de jambon ou un œuf sur le plat pour les protéines
  • Une poignée de fruits secs pour les acides gras essentiels (favorisant le développement du muscle)

On évite la consommation de lait qui acidifie l’organisme et provoque des rhumes à répétition voire des angines et des eczémas. On se réserve une part de viande par jour et le soir, on préfère des légumes. Après une soirée arrosée, on fait une journée détox avec des fruits uniquement et en temps normal, on les consomme en dehors des repas en un snack dans la journée.

Pour se remettre en forme avant l’été on démarre maintenant !3

La méthode express d’Erwann Menthéour : les exos

Pour le côté sport, on attaque le matin par une marche rapide de 35 minutes. Avec cette marche, on atteint le « second souffle » et on augmente son volume de plasma ainsi que l’élimination des toxines. En prime on dope sa production d’endorphine, l’hormone du plaisir et on retrouve la pêche. On enchaîne avec :

  • Des exercices de gainage : 3 séries d’une minute avec une minute de récupération entre chacune
  • Des fentes : 3 séries de 20 fentes pour sculpter les fesses et affiner les cuisses
  • Des pompes : 3 séries de 25 pompes pour faire travailler la ceinture pectorale et abdominale

Cette routine est à répéter tous les deux jours. Vous pouvez également compter sur les applis pour vous aider à vous remettre en forme. Vous en trouverez une sélection sur cette page. Pour finir, je vous propose une vidéo qui vous montrera comment muscler vos abdominaux sans vous blesser. Alors au boulot !