mistergoodman

Vacances en Inde avec les enfants : 2 stations balnéaires ensoleillées immanquables

Aujourd’hui je partage avec vous cet article pour vous présenter la beauté d’une destination incontournable. Après avoir passé un mois de vacances en Inde, je reviens la tête remplie de paysages magnifiques, et l’envie pressante de partager mon expérience avec ma communauté. Préparez-vous à une escapade mémorable !

Lorsqu’on parle de cette destination, on pense immédiatement à son beau Taj Mahal, aux « rickshaws » (un tricycle à propulsion mécanique ou humaine), à ses magnifiques temples, à sa richesse culturelle, à ses parcs nationaux, etc. Toutefois, le pays présente d’autres attraits comme ses plages d’une beauté rare. Alors, pour vos prochaines vacances en Inde en famille, pourquoi ne pas profiter des plus belles plages indiennes avec les enfants ? En voici quelques-unes à découvrir absolument…

Goa, une destination immanquable pour les amateurs de farniente

À titre de rappel, Goa est un État de la côte sud-ouest du pays se trouvant sur la mer d’Arabie. Il s’étend sur plus de 3 500 km2. Bénéficiant d’un climat de type tropical, avec une saison chaude permanente, et une humidité importante, la mousson s’étend de juin à septembre.

Quelle que soit la période de votre séjour à Goa, sachez qu’il fait donc chaud presque toute l’année dans cet État indien. Cependant, la meilleure période pour s’y rendre se situe entre décembre et janvier, avec des températures oscillant entre 20 et 30 °C.

Chaque année, Goa attire des milliers de touristes du monde entier en quête d’évasion sous le soleil brillant de la côte sud-ouest. Petits et grands y trouveront certainement leur bonheur durant ces vacances en Inde sous le signe du farniente. Ci-après quelques-unes des plus belles plages de Goa : la plage Anjuna, Baga, Colva, Calangute, etc.

Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Une tonne d’activités en mer comme sur terre vous attend sur place. En effet, il n’y a pas que les belles plages à Goa. D’autres curiosités sont à découvrir au cœur de l’État comme la visite de ses musées, sa nature à profusion, la découverte de ses magnifiques cathédrales, etc. Chacun y trouvera son compte.

Kovalam, une station balnéaire familiale incontournable pendant des vacances en Inde

Qui dit vacances au soleil dit forcément plages de rêve ! Pour vos prochaines escapades en famille, pourquoi ne pas partir en vacances en Inde pour profiter de ses plus belles plages ? Kovalam figure incontestablement parmi les destinations ensoleillées incontournables du pays.

C’est une station balnéaire indienne se situant à environ 15 km de Thiruvananthapuram (la capitale de l’État du Kerala), au Kerala (un État indien se trouvant sur la côte sud ouest). La station offre plus de 15 km de côtes pour les familles en quête de vacances en bord de mer qui s’y aventurent.

Trois grandes et belles plages vous attendent à Kovalam séparées par des amoncellements rocheux. Il s’agit de la plage Samudra, la plage Hawah (ou la plage d’Eve) et la plage du phare. Cette dernière reste l’une des plus appréciées et les plus visitées des touristes. Une chose est sûre. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à la beauté naturelle de cette superbe station balnéaire indienne.

À noter que le sable des plages de Kovalam est en partie noir en raison de la présence d’ilménite (une espèce minérale formée d’oxyde minéral de fer et de titane de formule chimique FeTiO₃ avec des traces de magnésium, manganèse et vanadium) et de monazite. Une coloration unique qui fascine un bon nombre de touristes. La meilleure période pour se rendre à Kovalam s’étend de septembre à mai.

Alors, pour vos prochaines vacances en Inde sous le signe du soleil et du farniente, pourquoi ne pas opter pour l’une de ces 2 destinations suggérées à travers cet article ? Quelle que soit la destination que vous choisissez, le pays vous réserve de belles surprises ! Pour plus d’idées de destinations pour vos voyages, rendez-vous sur ce blog !