mistergoodman

À faire lors de vos voyages au Maroc : les circuits 4×4

Si vous aimez les aventures, ce serait une merveilleuse idée de faire un raid 4×4 au Maroc. En effet, c’est une destination très appréciée par les touristes en raison de ses circuits faciles et ouverts à tous. Lisez donc cet article et découvrez quelques pistes pour un circuit Maroc 4×4.

Parcourez les montagnes et les circuits dans le désert au Maroc en prenant départ de Marrakech

C’est un trajet qui vous permettra de vivre une expérience unique. Vous pourriez passer une nuit en bivouac (camping, campement rudimentaire permettant de passer la nuit en pleine nature) au milieu des dunes de Merzouga. Vous aurez aussi la possibilité de sillonner les vallées du sud.

Au départ de Marrakech, vous aurez une diversité de choix pour faire un raid 4×4 au Maroc. En réalité, en partant de ce point, vous auriez la possibilité de traverser les régions de :

  • Skoura
  • Tineghir
  • Merzouga
  • Agdz

De toutes les façons, il y a plusieurs possibilités pour parcourir ces régions. Procurez-vous une carte et servez-vous-en pour retrouver les circuits 4×4 au Maroc.

Visitez le grand sud en partant de la région de Ouarzazate

Tout d’abord, vous devez savoir qu’en prenant cette contrée pour point de départ, il y a plusieurs possibilités de virée. Vous pourriez visiter les déserts, les vieilles architectures, la vallée ou simplement mettre le cap sur Ouarzazate. Cette dernière option vous permettra de parcourir deux vallées et deux déserts, tout en expérimentant différents paysages, ambiances, pistes, avec une sensation particulière sur les routes de : Tineghir, Merzouga, Agdz et Chigaga.

Raid 4×4 au Maroc avec pour point de départ Agadir

C’est une ville située au sud-est du pays et située sur la côte atlantique. C’est une localité d’où vous pourrez accéder à un circuit dans le désert au Maroc, un trajet par lequel vous aurez la possibilité de vous initier ou vous perfectionner à la conduite sur sable tout en traversant des dunes. Avec cette option, vous découvrirez : M’Harch, les dunes d’Ouzina, Erg — Chebbi et Merzouga. Dans cet ordre, ce raid présente des difficultés de conduite en crescendo.

Si vous décidez de faire un raid 4×4 au Maroc en partant toujours de ce point, vous pouvez aussi choisir d’aller à la découverte de la mer, des montagnes et du désert. De toutes les façons, c’est à vous de voir. Vous irez par exemple à Essaouira en empruntant la route côtière longeant l’océan. C’est une superbe ville au passé chargé d’histoire. Vous y verrez par exemple le musée de Sidi Mohammed ou la scala du port, mais aussi la médina.

De là, vous irez ensuite à Marrakech, puis à Ouarzazate, Chigaga et l’oasis de fint. Après cette région, parcourez ensuite Tazenahkt, Taliouine et Taroudannt pour achever votre raid 4×4 au Maroc en revenant à Agadir.

Faites un raid du Nord au Sud

Ce circuit 4×4 du Maroc paraît bien complet. Vous partirez de Nador pour Oujda, puis vous ferez une virée vers le sud pour vous retrouver à M’Terka. De là, vous irez a Talsint pour visiter ensuite un lieu-dit « Tazougarde » dans les dunes de Merzouga. Vous prendrez maintenant la direction d’Ousina pour aller vers Tafraout, Zagora, Drâa, les vastes dunes de Chegaga, le lac Iriqui et Foumz Guide.

Enfin, vous remonterez vers le nord, Tazenakht et Ouarzazate en passant par l’oasis de Fint puis vers Ait Ben Haddou, la vallée de l’Ounila, Tizi N’Tichka pour arriver à Marrakech.

Il faut reconnaître qu’il n’y a rien de mieux qu’un raid 4×4 au Maroc pour aller à la découverte des coins les plus attirants de ce pays. Il existe plusieurs circuits que vous pourrez explorer. Toutefois, votre expérience serait plus intéressante, si vous avez recours à une agence de voyage.