mistergoodman

Top 10 des logiciels de réalité augmentée

Innovation technologique permettant de superposer des objets virtuels à la réalité, la réalité augmentée gagne progressivement en notoriété.

Elle est de nos jours couramment utilisée par de nombreux particuliers, mais aussi par les entreprises. Afin de la rendre accessible à tous on assiste au développement d’une multitude de logiciels de réalité augmentée. Voici notre top 10 des solutions existantes.

Logiciel de réalité augmentée AugmentedPro

AugmentedPro est un logiciel de réalité augmentée destiné aux entreprises du secteur industriel. Cet outil permet de faciliter différentes tâches à l’instar de la production et de l’inspection. Il met à la disposition des utilisateurs plusieurs fonctionnalités pratiques. De créer ses propres procédures devient plus aisé et le gain de temps considérable.

Logiciel de réalité augmentée Aurasma

Aurasma est un logiciel qui met la technologie de la réalité augmentée à portée de tous. Solution disponible en ligne, elle laisse le champ ouvert à plusieurs possibilités. Grâce à cet outil vous pouvez superposer au monde réel des images, créer des jeux interactifs ou encore tester la technologie sur des objets divers.

Logiciel de réalité augmentée Wikitude

Ce logiciel de réalité augmentée gratuit permet de visualiser en réalité augmentée tout contenu imprimé. Il fonctionne ainsi aussi bien avec les magasines que sur des emballages publicitaires. Il peut être utilisé par les entreprises lors d’une campagne promotionnelle pour faire découvrir autrement leurs produits.

Logiciel de réalité augmentée Augment

Cette solution est particulièrement adaptée pour la création de catalogue d’objets. Apprécié par le public, cet outil est surtout prisé par les professionnels du e-marketing. Il donne la possibilité de visualiser les produits en 3D, chaque utilisateur pouvant ajouter ses modèles propres.

Logiciel de réalité augmentée Layar

Layar est un logiciel de réalité augmentée qui tout comme Wikitude permet de donner vie aux imprimés, ceci grâce à l’ajout de courtes vidéos et de modèles 3D. Il suffit par exemple de scanner le QR code d’un produit pour voir son contenu sous une toute autre dimension.

Logiciel de réalité augmentée Ikea

Le catalogue Ikea est très apprécié des utilisateurs, car leur permettant d’être certains de leurs choix avant de passer à la caisse. Avec cet outil vous pourrez visualiser n’importe quel meuble ou objet dans l’environnement où vous souhaitez l’installer.

Logiciel de réalité augmentée PhotoBloom

Contrairement à la réalité virtuelle qui comme on le démontre sur gataka.fr permet de visualiser des photos à 360°, avec le logiciel de réalité augmentée de l’entreprise PhotoBloom il est possible de redonner vie à des images encadrées. Comment ? Tout simplement en associant à une photo la vidéo de son choix.

Logiciel de réalité augmentée CultureClic

CultureClic est une application développée à destination des amoureux d’art et de culture. Il vous permet de visiter plus de 1000 musées en France en réalité augmentée sans avoir forcément besoin de s’y rendre. Elle peut aussi servir à des fins pédagogiques.

Logiciel de réalité augmentée BuildAR

BuildAR est une application logicielle qui permet à son utilisateur de créer des scènes de réalité augmentée sur le bureau de son ordinateur. Elle fournit pour se faire une interface qui simplifie grandement le processus.

Logiciel de réalité augmentée Jeulin

Le logiciel de réalité augmentée Jeulin se situe dans la catégorie des outils pédagogiques en réalité augmentée. Il est spécialement destiné aux élèves. Simple à utiliser, il permet à ces derniers d’insérer des images virtuelles dans leur maquette ou en réel.

Tel est notre top 10 des logiciels de réalité augmentée. Pour en découvrir davantage rendez-vous sur ce site.