Costume homme

Quelles sont les différentes coupes de costume pour homme ?

Quand il s’agit de coupes ou de styles de costumes pour hommes, un modèle universel ne s’applique tout simplement pas. En effet, les morphologies et les attentes varient d’un homme à un autre. En plus, différentes occasions nécessitent différents types de costumes, et les tendances des costumes évolueront également avec le temps. Il est donc naturel que les styles de costumes pour les hommes restent aussi dynamiques que la vie elle-même. En général il y a deux coupes (costume droit et costume croisé) qui se déclinent en différents styles. Découvrez-en quelques-uns dans cet article.

Costume sur mesure

De la même manière qu’un entraînement de qualité élimine l’excès de graisse, un costume homme sur mesure élimine l’excès de tissu. En conséquence, vous obtenez un costume pour homme élégant et moulant, étroit à la poitrine et à la taille, mais pas au point de restreindre la circulation du sang.

Ce type de coupe est ajusté et reste fidèle aux contours naturels du corps. Il est élégant et moderne. C’est le type de costume dont les jeunes gens raffolent parce qu’il rime à la fois avec élégance et personnalisation comme l’expliquent les articles du site laworkeuse.fr.

Costume avec une coupe classique

Pour ceux qui ne veulent pas rester sobres, un costume avec coupe classique est la solution la plus simple. Confortable dans la sensation et sans entraves dans la conception, ce type de costume populaire pour hommes offre une respirabilité sans recourir à une esthétique ample ou négligée. On ne qualifie pas ce costume pour homme de «classique» pour rien.  

C’est un choix facile si vous voulez un vêtement qui est parfait pour le bureau du lundi au vendredi. Notez toutefois qu’il peut être combiné avec un pantalon chino pour obtenir un look chic et décontracté pour le week-end. Une chose est certaine, c’est que les costumes classiques ne se démodent jamais.

Costume de coupe moderne

Si vous n’êtes pas un fan du costume sur mesure mais voulez un costume pour homme à la mode, pensez à la coupe moderne. Ce style est le parfait équilibre entre la coupe sur mesure et la coupe classique. Il offre ainsi un look serré avec une bonne marge de manœuvre. Tout comme pour les deux précédents styles de costumes, sa conception doit être confiée à des couturiers expérimentés. Les costumes modernes sont faits pour être parfait pour n’importe quelle sortie, du décontracté au chic.

Qu’ils soient modernes, classiques ou sur mesure, les costumes pour homme disposent de différents revers.

Revers cranté

C’est sans doute le type de revers de costume le plus courant. Il est défini par un retrait visible à l’endroit où le col rencontre le revers. Il est aussi bien pour la salle de conférence que pour le bar à cocktails.

Revers châle

Il se distingue par sa doublure lisse et ininterrompue. Il se trouve plus ou moins exclusivement sur les vêtements de cérémonie (smokings et vestes de soirée). L’esthétique du revers du châle implique un sens intemporel de classe et de distinction.

Revers en pointe

Il a les bords supérieurs orientés vers le haut. Il est souvent sur placé sur les costumes croisés. Bien que pas aussi extravagant que le revers châle, il est associé à un style haut de gamme.

A lire également