week end en amoureux

Un week-end en amoureux pour votre anniversaire

C’est bientôt notre anniversaire. Elle m’a prévenu dès le début de notre relation : je n’avais pas trop intérêt à oublier la date de ce grand jour ou bien sa colère serait terrible. Alors pour fêter notre première année ensemble, j’ai décidé d’embarquer ma douce pour un week-end à deux inoubliable. Depuis, c’est devenu une tradition et chaque année je mets les petits plats dans les grands afin de trouver la destination qui la fera rêver. Voici une sélection de mes trois bons plans pour un week-end anniversaire en couple.

Un week-end romantique à Vérone

Quand on pense Vérone, on pense bien entendu à Roméo et Juliette. Quelle destination plus évidente pour un couple qui souhaite célébrer son amour pour la première fois ? Tant qu’à choisir l’Italie, pourquoi pas Venise ? Mais canaux, pont des soupirs et gondoles me paraissaient un peu cliché. Vérone a quelque chose de plus… surprenant. Pour vous en convaincre, je vous invite à consulter le petit guide de citizeum.com.

A Vérone, on se promène à pieds, enlacés. On profite de la lumière du soir sur la pierre rosée, de l’architecture antique et du cachet des ruelles à l’ambiance typiquement italienne. Ne manquez pas la piazza delle Erbe, les arènes, les tombeaux des Scaglieri.

Et bien sûr la casa di Giuletta, où l’on trouve le célèbre balcon shakespearien. Allez-y ajouter vos initiales aux nombreux messages d’amour déjà collés ou gravés sur le mur. Ma jolie blonde n’y a pas résisté.

Pour jouer à fond la carte du tendre, réservez une chambre à l’hôtel Roméo et Juliette. Achevez le week-end en amoureux par une promenade au bord du fleuve et chuchotez lui quelques mots doux qui chantent tellement mieux en italien. Amore mio !

week end en amoureux 3

Un week-end en amoureux en Dordogne pour le plaisir des sens

La Dordogne, cette terre de vieille pierre, de nature préservée et de gastronomie d’exception était clairement pour moi la promesse d’un week-end de détente et de plaisirs gustatifs. Mais pour notre troisième anniversaire de rencontre, je cherchais le petit plus qui rendrait ces quelques jours à deux un poil plus… coquins.

Chose faite avec la chambre d’hôte « Les instants volés ». Sur place, les chambres offrent une déco élégante et cosy. Les unes avec lits à baldaquins et édredons moelleux, les autres avec salles de bain à la lumière tamisée et baignoires à bulles. Rien de mieux après une journée de balade !

L’espace bien-être propose un spa animé en chromo et aroma thérapie, ainsi que des massages. A la table d’hôte, vous dégusterez une cuisine du terroir authentique et délicate : canard et truffes du Périgord au menu. De quoi éveiller la gourmandise de votre amoureuse !

week end en amoureux 2

Un week-end à deux pour s’évader

4 ans de relation. Cette fois, je voulais sortir du train-train, réveiller la flamme du tout début. Direction Barcelone pour une escapade salutaire. Rythme décalé, soleil assuré, plaisirs en tout genre sont au rendez-vous !

Comme chacun sait, la ville offre des trésors architecturaux à chaque coin de rue ou presque. De l’extravagante Sagrada Familia au parc Güell, l’ambiance et les couleurs mettent un sacré coup de pied dans la grisaille du métro-boulot-dodo ! Dans les ruelles pavées et ombragées du Barri Gothic, il y une boutique Desigual qui a su combler ma belle. A bon entendeur, salut !

Une fois le soleil couché, Barcelone s’éveille tandis que c’est le moment d’aller sur les Ramblas. Quand sonne l’heure de la sangria, on ne résiste pas à l’appel des meilleurs tapas de la ville qui se trouvent chez Calpep. Pour les couche-tard, vous n’aurez aucun mal à poursuivre la soirée dans un club au rythme de musiques endiablées, il y en a à foison.

Les anniversaires de couple sont une excellente occasion de prendre du temps à deux et de se fabriquer de bons souvenirs. Alors que vous soyez d’humeur romantique, coquine ou festive, profitez-en !

A lire également