mistergoodman

Photographe Mariage Var : faites appel à un professionnel près de chez vous !

Quoi de mieux, pour immortaliser ce moment magique qu’est le jour du mariage, qu’un album photo de qualité ? C’est en tout cas le souhait de tous les jeunes couples, et moins jeunes, avant de sacrer leur union devant l’autel. Et c’est aussi le mien, je dois bien vous l’avouer.

Parce que la cérémonie matrimoniale est un jour inoubliable dans la vie d’un couple, il est important d’inscrire ces souvenirs sur le papier grâce à un album photo dédié. Ce dernier servira au couple pour raconter l’histoire du passage devant le curé à leurs enfants et petits-enfants.

Pour ne pas entacher la beauté des souvenirs, mieux vaut que les clichés pris pendant l’événement soient réussis. Ainsi, le passage par un professionnel expérimenté semble être la meilleure option. Vous vous apprêtez à vous marier près de Nice, Cannes ou Saint-Tropez, mais ne connaissez pas de photographe de mariage dans le Var ? Pas de panique.

Photographe de mariage (Var) : comment choisir ?

Tapez photographe mariage Var sur internet et vous trouverez votre bonheur. Toutefois, être en relation avec un photographe de mariage (Var) professionnel et compétent est une autre question. Le photographe de mariage (Var) est une espèce courante sur le web.

photographe mariage var

On voit de plus en plus d’amateurs ou passionnés de photo proposer leurs services pour couvrir des événements. Ces personnes ont certainement du talent pour la photographie, mais leur aptitude ne fait pas d’eux des professionnels de la discipline pour autant.

Amateur vs professionnel

En règle générale, cette tâche est confiée à l’ami d’un ami qui « fait de très belles photos » et qui s’est acheté « un superbe appareil reflex à 1000 € ». Un choix cohérent : pourquoi refuser de belles photos à un tarif hautement préférentiel ? Choisir un professionnel, c’est avoir une garantie de résultat.

Effectivement, votre ami va probablement réaliser de beaux clichés. Toutefois, même avec un appareil dit professionnel, il n’aura certainement pas un lot d’objectifs supplémentaire pour s’adapter à la lumière ambiante, plusieurs batteries de secours ou encore différents appareils photo pour réaliser plusieurs types de clichés.

De même, en tant qu’invité à la cérémonie, votre ami risque de ne pas couvrir tous les moments forts. Saura-t-il se placer au bon endroit et anticiper les moments clés de l’événement, comme par exemple le passage d’alliances ? De manière générale, prendra-t-il des clichés de la totalité des invités ?

Les affinités peuvent le pousser, même inconsciemment, à négliger certains invités. Qu’en est-il du repas et du cocktail qui suit ? En règle générale, le nombre de clichés réalisé par des proches diminue au fur et à mesure que le déroulement de l’événement avance. À tel point qu’à 22 heures, il n’y a plus aucune trace photo du bal qui était pourtant un moment chargé en souvenirs.

photographe mariage var

Consultez un témoignage sur le sujet en cliquant ici.

La garantie d’un résultat professionnel

Ainsi, passer par un professionnel de la photo vous permet d’éviter ce genre de risques. Au regard de l’importance de l’événement, il serait dommage de gâcher une amitié et d’avoir des regrets tout au long de votre vie pour une simple question d’économie.

Car il est vrai qu’une telle prestation représente un coût non négligeable auprès d’un professionnel : comptez environ 1500 € en règle générale. Ce coût s’explique notamment par ces nombreux points couplés à la forte attente des clients pour ce genre d’exercice.

À tel point que certains professionnels de la photo refusent de couvrir ce type d’événement qu’ils jugent « trop risqué », ne souhaitant pas être la cause de dispute matrimoniale à terme. La preuve en témoignage sur ce site.