Location de vacances Airbnb : le problème de la gestion de clés Airbnb

S’il est incontestable que les plateformes comme Airbnb ont boosté la location court-séjour, elles ont cependant négligé un point essentiel, la gestion des clés. Celle-ci est bien souvent problématique dans la location de vacances Airbnb. Les questions qui se posent sont nombreuses. Comment faire pour s’assurer que le locataire ait rapidement les clés ? Comment les récupérer à la fin de son séjour ? Il existe désormais une solution aux multiples avantages pour éviter la galère de la remise des clés. On en parle plus en détails à la suite.

Location de vacances Airbnb, des experts pour faciliter la gestion des clés

Le bon déroulement de la location vacances Airbnb commence pour le locataire dès son arrivée au logement. S’il patiente plusieurs heures avant d’entrer en possession des clés cela pourrait avoir un impact négatif sur l’avis posté. Or les retours clients sont importants dans l’augmentation du taux d’occupation du logement. C’est pour vous éviter pareil désagrément que des professionnels de la gestion des clés comme MyLoby existent.

Apparu il y a quelques années de cela, la gestion des clés par des professionnels est un concept qui repose sur un principe simple, mais efficace. Il s’agit de remettre le double des clés de votre logement à des points relais. Ces derniers sont généralement des commerçants situés aux alentours. Vous n’aurez plus alors qu’à indiquer l’adresse du point relais au locataire.

Grâce à ce service particulièrement adapté à une location de vacances Airbnb, les propriétaires et éventuellement les concierges n’ont plus besoin d’être présents en personne. Tout se gère au moyen d’une application. Elle donne la possibilité aux propriétaires d’être au courant de tous les mouvements de leurs clés, ce qui constitue un des principaux avantages de cette solution.

Location de vacances Airbnb, les avantages de la gestion de clés par des experts

Pour toute location de vacances Airbnb, de confier la gestion des clés à des experts présente de nombreux avantages. Les clés disponibles en un endroit précis, l’accès au logement ne nécessite plus dans l’absolu la présence du propriétaire ou d’un concierge le cas échéant. Il en est de même en fin de séjour. Le locataire n’aura qu’à se rendre dans le point relais indiqué pour déposer les clés.

Des experts de la gestion des clés sont par ailleurs une garantie de la sécurité du domicile. Ils vous évitent d’avoir à placer les clés dans un pot de fleur au risque qu’une personne malveillante ne s’en serve. La remise des clés combinée aux mesures de sécurité présentées sur Sweetyhome, c’est en toute quiétude que vous pourrez vous absenter de votre logement.

En effet, lors de chaque location de vacances Airbnb l’application permet d’identifier le destinataire des clés. Pour ce faire, un QR code est attribué à la clé avant qu’elle ne soit remise dans un point relais. Ainsi, lorsque le locataire saisonnier se présente, il communique ce QR code, puis le scanne. L’application permet en outre de communiquer à ce dernier certaines informations pratiques pour un bon déroulement de son séjour.

Le problème de gestion des clés dans la location de vacances Airbnb n’en est plus un. Simple, efficace, pratique et sécurisant, le service de remise des clés dans des points relais est la solution. Si vous débutez dans cette activité, rendez-vous sur cette page pour en savoir davantage sur sa réglementation.

A lire également