L’entraide via le web : une tendance actuellement

Vous avez envie de participer à une cause plus grande que vous, mais vous n’avez pas le temps de vous engager dans une mission solidaire ? Pour vous, j’ai testé la solution du pot commun. Certaines associations se servent de cette prestation afin de réunir les fonds nécessaires pour tel ou tel projet.

Une chose est sûre, malgré l’évolution des nouvelles technologies et du web, l’Homme n’a pas perdu le sens de l’entraide. D’ailleurs, certains ont su combiner les deux. Avec le pot commun, par exemple, on peut participer à des causes diverses et variées, et ce, à la hauteur de nos possibilités. Simple et pratique, cette prestation est devenue très tendance actuellement.

Le pot commun : comme ça fonctionne ?

Le pot commun est facile à utiliser. C’est d’ailleurs l’une des choses qui en assurer la renommée. En effet, avec ce genre de cagnotte, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour soutenir des associations ou des causes qui vous tiennent à cœur. Il ne suffit que de quelques clics.

Les versements ne sont généralement pas limités dans le temps. À moins bien entendu que celui ou celle qui a créé le compte en ait décidé autrement. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez verser votre cotisation par virement, et ce, à n’importe quel moment de la journée et n’importe quand. À titre d’information, la procédure est gratuite, en plus d’être facile. Vous n’avez en outre qu’à faire quelques clics.

Vous êtes le seul à pouvoir décider la somme que vous allez verser dans la cagnotte. Ce peut être 10 ou 100 euros, ou n’importe quelle somme qui vous paraîtra idéale. Sur certains comptes, les renseignements de ce genre sont confidentiels. Et peu importe le montant, aucun frais ne vous sera demandé. Le virement se fera via votre carte de crédit. Et les plateformes ont pris soin de peaufiner le niveau de sécurité de leur page afin de vous rassurer un maximum et vous garantir une entière satisfaction. De nos jours, la confidentialité des coordonnées bancaires revêt un nouvel enjeu d’une importance capitale. En savoir plus sur le lepotcommun.fr.

Trouve sa cause sur les réseaux sociaux

La renommée du pot commun n’est plus à faire actuellement. Et sur le Net, vous n’avez que l’embarras du choix en termes de cause à défendre. Les poteurs sont aujourd’hui 6 millions et ils ne défendent pas tous la même chose. Certains ont pour but d’organiser des soirées : anniversaires, thé, pyjama party, pots de départs, etc. Les associations proposent des finalités plus nobles. Dans tous les cas, les réseaux sociaux peuvent vous aider à faire le bon choix. Les poteurs, afin de garantir la visibilité de leur cagnotte en ligne, partagent souvent le lien sur leur profil ou les plateformes de discussions en tout genre.

Sur chaque cagnotte, il devrait y avoir un petit descriptif. Les lire attentivement pourrait vous simplifier les choses.

Dans tous les cas, il semble important de souligner que les participations se font par virement bancaire. Selon le site, les marques de carte de crédit accepté changent. En moyenne, le VISA est le plus usité sur ce genre de plateforme. Et sachez que peu importe où vous vous trouvez dans le monde, vous pouvez toujours verser un minimum de participation envers une cause. Cela permettra d’avoir une meilleure estime de vous et de prêter main-forte à ceux qui en ont besoin, sans trop vous surcharger.

A lire également