Birmanie

3 villes intéressantes à visiter en Birmanie

La Birmanie, actuellement appelée le Myanmar, est un pays d’Asie du Sud-Est qui attire de plus en plus de voyageurs en quête de découverte et d’évasion. Le territoire birman est constitué de plusieurs villes passionnantes qui séduisent par leurs somptueux édifices religieux, leurs paysages sublimes et leur dynamisme. Si vous envisagez d’effectuer prochainement un séjour en Birmanie, voici 3 idées de villes intéressantes à visiter absolument dans le pays.

Visiter Yangon, la plus grande ville de Birmanie

Lors de votre voyage en Birmanie, vous aurez le plaisir de visiter de nombreuses villes intéressantes et de découvrir des sites touristiques d’exception comme ceux que vous pourrez voir en cliquant ici. Parmi les destinations à ne pas manquer, on peut citer Yangon qui est la plus grande ville du pays. Ancienne capitale du territoire birman, Yangon séduit ses visiteurs pour son paysage urbain qui allie architecture coloniale britannique, pagodes bouddhistes dorées et immeubles modernes.

Durant votre passage dans la ville, prenez le temps de découvrir ses principaux attraits, dont la somptueuse pagode de Shwedagon. Cette dernière est un grand stûpa étincelant qui accueille des milliers de pèlerins chaque année. Les pagodes Sule et Botataung sont d’autres sites religieux notables de Yangon. Votre visite de la ville ne serait pas complète sans faire un tour au célèbre marché Scott’s Market, au musée national, au théâtre de marionnettes Htwe Oo ou encore au parc du Peuple.

Découvrir Bagan et ses milliers de temples

Il est inconcevable de parler des destinations à privilégier lors d’un voyage en Birmanie sans évoquer Bagan. Ancienne capitale de la dynastie de la Birmanie, la ville a été fondée en 1044. Elle est établie sur une plaine située plus ou moins au centre du pays, sur la rive gauche de l’Irrawaddy, dans la région de Mandalay. Bagan attire principalement les voyageurs pour son remarquable site archéologique. On recense dans ce dernier plus de 2300 temples répartis sur environ 43 kilomètres carrés. D’ailleurs, le site de Bagan est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour découvrir les temples de Bagan, vous disposez de nombreuses options, notamment louer un scooter ou un 4×4, ou encore voir le paysage depuis les airs en Montgolfière. Si vous optez pour une exploration du site par voie terrestre, il vous faudra établir un itinéraire de visite, étant donné que vous ne pourrez pas voir tous les temples en une journée. Parmi les temples à privilégier durant votre visite, on peut citer le temple de l’Ananda situé à Old Bagan, la pagode Bupaya près du fleuve Irrawaddy ainsi que le temple de Htilominlo à Old Bagan.

Se détendre à Ngapali

Pour apporter une touche de détente et d’évasion à votre escapade en Birmanie, pensez à effectuer un séjour à Ngapali. C’est une charmante ville située dans l’État de Rakhine, le long de la baie du Bengale. Vous y trouverez quelques-unes des plus belles plages du territoire birman.

À Ngapali, la nature est au rendez-vous, sans oublier les belles plages de sable blanc qui s’étendent sur environ 3 kilomètres de long. En journée, profitez du temps ensoleillé pour passer d’agréables moments sur les plages. Le soir, vous y trouverez des restaurants et des bars accueillants pour déguster de savoureux plats traditionnels et de délicieux cocktails.

Publications similaires