Acheter du Bitcoin, les points à vérifier

Savoir comment acheter du Bitcoin est une étape essentielle pour démarrer avec la monnaie numérique. Cependant, savoir quel échange bitcoin choisir demeure la  plus incontournable, surtout si vous souhaitez réduire les risques pouvant être liés à votre transaction. Dans cet article, vous aurez le plaisir de découvrir les points à tenir en compte avant d’effectuer toute forme de transaction. Rappelez-vous, ce ne sont que des suggestions pour vous aider à prendre la bonne décision. En fin de compte, les choses peuvent toujours changer en fonction de l’échange et du marché, mais ces points sont à titre informatif.

Dans quel pays se situe l’échange?

Il est important de connaître votre pays et l’origine de l’échange, car les lois et règlements peuvent varier d’un pays à un autre. De ce fait, il est recommandé d’acheter du bitcoin dans votre pays d’origine. Cela facilitera la transaction tout en évitant les problèmes relatifs aux devises. Assurez-vous de vérifier les mentions en rapport avec votre transaction. Habituellement, les plateformes mentionnent dans leurs conditions de service les devises qu’ils acceptent ou n’acceptent pas.

Comment peut-on acheter des bitcoins?

Pouvez-vous payer à l’aide d’un virement bancaire, d’argent comptant, de cartes de crédit, d’un compte PayPal ou autres. Utilisez ce qui fonctionne le mieux pour vous et cela à votre convenance. Veuillez vous assurer de tenir compte de vos niveaux de confidentialité, par exemple, les cartes de crédit peuvent être le moyen le moins privé par rapport à une transaction en espèces.

Combien coûtent les frais d’échange ?

Vous voulez vous assurer que les frais d’échange sont raisonnables et ne sont pas exorbitants par rapport au reste du marché. Les frais peuvent changer au fil du temps et peuvent varier d’un échange à l’autre. Certains échanges facturent des frais supplémentaires en plus des frais de transaction bitcoin. C’est pour cela qu’il est judicieux d’acheter des bitcoins en se basant sur un comparatif. Vous aurez toutes les informations nécessaires pour mener à bien votre transaction.

En quoi est constitué le carnet de commandes ?

La plupart des plateformes d’échanges de confiance publieront leur carnet de commandes. Un carnet de commandes est simplement une liste d’ordres d’achat et de vente sur l’échange qui ont été opérés. Plus ce dernier est volumineux, plus cela indique que les gens utilisent l’échange et que l’échange a des liquidités. Bien que ce soit un indicateur important, un échange qui ne publie pas un carnet de commandes ne signifie pas que ce n’est pas légitime, il n’a peut-être pas encore cette fonction ou dispose d’un volume plus petit que les autres plateformes.

L’échange est-il transparent?

Les échanges qui sont entièrement transparents publieront des adresses de stockage à froid ou des informations d’audit sur la façon de vérifier leurs réserves de bitcoin. Les audits Bitcoin sont un bon moyen pour un échange de prouver aux clients qu’ils ont des liquidités et qu’ils peuvent couvrir toutes les ventes d’échange de bitcoins, et ne sont pas en train d’effectuer un échange fractionné.

A lire également