Quelles sont les caractéristiques du polo brodé ?

Chaque région du monde est caractérisée par un style d’habillement. Le port de vêtements intervient pour beaucoup dans la hiérarchisation de différentes couches d’une société. Ainsi, à travers les costumes portés, les hommes affirment leur reconnaissance et leur appartenance à un groupe spécifique donné. Néanmoins, le polo autrefois réservé aux tennismen ou aux golfeurs est aujourd’hui l’un des vêtements les plus portés dans les quatre coins du monde.

Le polo, une chemise aux multiples facettes

Le polo a été découvert en Inde par les soldats britanniques au cours d’une expédition. Très passionnés, ils pratiquaient ce jeu sur le terrain avant de le ramener au pays. Cependant, c’est la chemise portée pour ce jeu qui intéressa les Américains.

Elle est actuellement l’une des chemises les plus aimées et détient son nom de celui du jeu Polo. Le polo reste donc une chemise qui continue d’être modernisée à travers pratiquement toutes les générations. Il est matérialisé avec des composantes de base bien choisies et très bien élaborées. Le polo a colonisé pratiquement tous les groupes sociaux ; des familles entières, des entreprises et des associations de personnes l’ont adopté. Cette chemise aux mille coloris offre plusieurs avantages. Elle donne le libre choix en raison de ses multiples caractères. Le polo permet aussi de faire passer des messages à travers l’impression de logo, d’une image ou d’une écriture. Il est alors possible de personnaliser son polo brodé : il suffit de recourir aux spécialistes en la matière pour profiter des meilleures options.

Effets de la broderie sur le polo

Le polo est fabriqué à partir de deux éléments fondamentaux que sont le coton et le polyester. Ils sont utilisés dans des proportions variables. Le coton est souvent de première classe et en fort pourcentage, ce qui confère au polo un aspect doux au toucher. Les polos sont caractérisés par des mailles fines ou larges, des manches courtes ou longues. Les différentes teintes utilisées varient et apportent au polo un goût alléchant. À travers la broderie, le logo, l’image ou l’écrit prend parfaitement corps dans le polo. Cette technique nécessite des préalables comme la numérisation. En effet, la broderie se réalise aussi bien avec les mains qu’avec les machines. Comparée aux autres techniques, elle détient le record de durabilité ; c’est pour cette raison que de nombreuses personnes ne portent que cette chemise. Le polo brodé à personnaliser crée à chaque instant une sensation d’attirance. La broderie attribue au polo de grandes valeurs en matière de prix. Toutefois, vous pourrez toujours profiter de prix intéressants si vous connaissez les bonnes adresses.

A lire également