style homme

Avoir du style à 20 ans quand on est un homme : comment faire ?

Avoir 20 ans n’est pas rien : vous entrez enfin dans le monde adulte et vous possédez vos propres responsabilités. Vous devenez un homme, un vrai. Par conséquent, fini les tenues d’adolescent et place à des tenues plus travaillées et plus adaptées à votre activité professionnelle actuelle ou future.

Ainsi, vous allez avoir besoin de redéfinir entièrement votre garde-robe et votre style : pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous allons découvrir comment avoir du style à 20 ans quand on est un homme.

20 ans, un âge clef

À 20 ans, votre jeunesse et votre silhouette bien en place fait que vous pouvez littéralement adopter tous les styles. De la tenue décontractée composée principalement de sneakers, d’un jean et d’un polo, vous pouvez tout aussi bien adopter une tenue chic avec des chaussures, un pantalon, une chemise et, pourquoi pas, une veste de costume.

Du look fashion avec des imprimés au look décontracté en survêtement en passant par un look plutôt classique avec des vêtements cintrés, vous avez le choix !

20 ans est aussi l’âge où vous pouvez commencer à investir dans des pièces importantes : en effet, votre corps ne « bouge plus » ainsi, vous n’aurez pas de problèmes de taille dans les années à venir : ce qui vous permet par conséquent d’investir pleinement dans des pièces de qualité qui vous dureront plus longtemps. Vous pouvez lire le blog masculin Young Gent pour avoir des conseils sur le choix de vos vêtements.

L’importance de la morphologie

Cependant, il est toutefois nécessaire de bien connaître son type de morphologie avant d’adopter telle ou telle tenue : car même si vous avez le choix du style grâce à votre âge, vous n’avez tout de même pas le choix de la morphologie que vous avez.

Ainsi, si vous avez une silhouette plutôt mince, optez pour des coupes droites et proches du corps qui sauront la mettre en valeur. Au contraire, si vous être un peu fort, privilégiez les matières fluides et amples qui donneront de la texture et de la définition à votre silhouette. Petit plus, les vestes longues sont aussi à privilégier.

Définir son style

Nous vous conseillons dans un premier temps d’opter pour une garde-robe plutôt minimaliste avec des pièces basiques et qui peuvent s’associer facilement avec un style. Ces pièces vous permettront de compléter une tenue et d’apporter une touche plus sophistiquée.

Dans un deuxième temps, ajoutez à votre garde-robe votre touche personnelle : il est alors important de prendre le temps de bien définir votre style vestimentaire propre. Pour ce faire, regardez sur internet les différents styles possibles, il en existe tellement que vous trouverez forcément celui qui vous convient.

Parmi certains styles, vous pourrez retrouver le style casual chic dont le principe est de prendre des pièces habillés et les mixer avec des pièces plus décontractées : ce style, très passe-partout, vous rendra élégant dans n’importe quelle situation et moment de la journée. Il y a également le soft tailoring, dont le principe, semblable au style précédent, est de prendre des vêtements habillés et de les rendre décontractés en déboutonnant un bouton ou en le rendant plus ample par exemple. Dans tous les cas, n’hésitez pas à mixer les styles et à trouver votre style propre, à 20 ans, vous n’avez rien à perdre !

A lire également