Comment adopter le t shirt superman ?

Superman est le plus emblématique des super héros. Nul doute que les t-shirts à son effigie ferait un tabac. Bien sûr les geeks et autres fans du genre connaissent bien cette tendance, en revanche elle ne leur est pas réservée, rassurez-vous ! Vous voulez porter le fameux « S » rouge mais vous ne savez pas comment ? Pas de panique, je vous livre toutes les clés pour ne pas vous ridiculiser.

La folie des super héros

Après les films de Superman des années 1960 et les séries de l’époque, les super héros se sont faits un peu oublier. C’était sans compter sur Hollywood qui a lancé à grand renfort de budgets faramineux et de blockbusters, des reprises à n’en plus finir. La révolution numérique a fait des geeks les nouveaux « cool guys » et les films qui sortent en sont le reflet. C’est bien sûr les premiers ciblés par ces adaptations de comics que ce soit des suites de films existants ou des reboots et autres prequels.

Pour les néophytes, un reboot permet au réalisateur de reprendre l’histoire d’un film afin d’en faire un nouveau. Tandis qu’un prequel consiste à prendre un super héros d’un film déjà existant et à raconter son enfance ou un passage de sa vie antérieure à l’histoire présentée dans ce dernier. Depuis quelques années, les films de super héros ont doublé, passant de 3 à 4 par an à 7 ou 8. Pour plus d’informations, consultez la page suivante.

Comment adopter le t shirt superman ?3

Superman : le premier super héros

Superman est le premier super héros de sa génération. C’est-à-dire qu’il s’agit du premier super héros au sens moderne du terme. Finis les monstres de la mythologie, les fantômes et les magiciens, on découvre un nouveau genre de personnage. Créé en 1933 par Jerry Siegel et Joe Shuster, il apparaît dans le n°1 d’Action comics édité par DC Comics en juin 1938.

S’en suit alors une série de personnages de la même trempe mais personne ne parviendra à égaler les pouvoirs et l’histoire du héros solitaire. Pour en savoir plus sur les héros de comics, cliquez ici. Avec Superman, c’est le début de l’âge d’or des comics. Il faut dire que le héros à tout pour plaire :

  • Une origine extraterrestre mystérieuse
  • Des super pouvoirs à couper le souffle
  • Et une identité secrète insoupçonnable !

Sans oublier son fameux logo, le « S » rouge qu’il porte sur sa poitrine, le même symbole que l’on retrouve dans son « berceau-vaisseau » qui l’a conduit sur Terre. Comment ne pas aimer ce héros qui révolutionna le monde des comics et fut l’icône de notre enfance ?

Comment adopter le t shirt superman ?2

T shirt superman : comment le porter ?

Alors comment endosser le fameux t-shirt aux couleurs du logo de Superman ? Tout d’abord, sachez que vous pouvez prendre la version originale ou une version décalée ou détournée du logo initial. Pour les plus timides, des logos assez discrets en noir sont disponibles. Je vous conseille de prendre un modèle qui sort de l’ordinaire comme avec un dessin de comics pour rappeler les origines du personnage. Pour plus de précisions, rendez-vous ici.

Quoi qu’il en soit, évitez à tout prix le total look. Ne combinez surtout pas votre t-shirt avec la casquette et le sac assorti sous peine de passer pour un ado attardé ! On adopte cette tendance avec modération donc. Et comme un super héros ne prend jamais de vacances, voici la bande annonce du prochain film « Batman contre Superman : L’Aube de la Justice » qui sortira en 2016 :

A lire également