Comment s’habiller pour un premier rendez-vous?

« L’habit ne fait pas le moine » dit la sagesse populaire. Mais, lorsque vous fixez un premier rendez-vous à une femme, mieux vaut faire attention à votre mise pour mettre toutes les chances de votre côté. Si vous l’avez rencontrée par le biais d’un site de rencontre, les photos publiées donnent des indices sur votre personnalité. Vous, vu de profil, à la plage en short et lunettes de soleil, ne vous garantit pas de décrocher un rendez-vous. Voici quelques conseils pour se mettre en valeur sur les photos destinées à être publiées sur des sites de rencontre.

Pourquoi faire attention à sa tenue vestimentaire ?

Sans tomber dans la dictature de l’apparence, la première image que l’on donne de soi doit susciter un sentiment positif. Même si vous sentez en face de vous quelqu’un de cool et naturel, fuyez le négligé dans tous les cas. Le vêtement repassé et le cheveu propre sont impératifs comme les chaussures cirées. Oui, cela peut faire vieille lune, mais le pourcentage de femmes qui prêtent attention à ce dernier détail est hallucinant. Évitez à tout prix la chemise noire connotée dragueur du samedi soir et les chaussettes bariolées avec motif amusant portées avec une chemise en chambray et une paire de mocassins. Une tenue correcte montre l’intérêt que vous accordez à ce rendez-vous et à la personne.

Et n’oubliez pas d’assortir votre tenue à votre montre !

Aucune règle ne fonctionne à tous les coups

Ces précautions prises, sachez qu’aucune tenue vestimentaire n’assure pas le succès mais contribue à votre bien être psychologique. Vous devez porter des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, reflétant votre personnalité et appropriés au lieu de votre premier rendez-vous. Si vous allez prendre un café dans un endroit un peu chic ou cosy, optez pour les classiques du casual. Vous associerez une chemise ou un polo avec un chino, un pull léger sur vos épaules et vous chausserez des low boots ou des derbies. En revanche, si vous vous optez pour un endroit plus décontracté (terrasse, jardin ou lounge), vous retiendrez le combo « jean avec un t-shirt blanc et teddy ». Éventuellement vous pouvez moduler cet ensemble en remplaçant le t-shirt par un polo à manches courtes ou une chemise et le teddy par une veste. Dans tous les cas vous porterez des sneakers pour casser adroitement les codes vestimentaires. L’essentiel étant que chacun se sente bien et reste naturel.

Faites attention aux détails de votre tenue

De nos jours, trouver une partenaire par le biais d’un site de rencontres comme ceux proposés par top10rencontres.fr, un magazine en ligne qui vous aide à trouver les meilleurs sites de rencontres, est devenu courant, mais n’enlève rien à l’épreuve du premier rendez-vous. Rehaussez votre tenue avec des accessoires. Une jolie montre, écharpe ou ceinture en cuir patinée feront de vous un homme élégant et classe. Un petit détail suffit parfois à faire chavirer un cœur. Avec en prime, le sourire, un brin d’humour et une écoute attentive, vous détiendrez la combinaison gagnante pour conquérir votre belle.

A lire également