Chemise blanche

Quel type de chemise blanche choisir ?

Le choix d’une chemise blanche dépend de la circonstance et de la saison. Les modèles les plus appropriés pour les professionnels sont la manche longue, la manche courte et le type sportif. Ce sont les plus appréciés, indifféremment du sexe, homme ou femme.

Choisir une chemise blanche à manche longue

Les chemises blanches à manches longues sont des hauts polyvalents et modulaires. Les manches peuvent être retroussées en cas de chaleur et elles sont appropriées pour l’hiver afin de garder la chaleur à l’intérieur du vêtement. Ce type de chemise blanche peut donc s’adapter à toutes les saisons. Pour se protéger du soleil par exemple, il suffit de redéployer les manches de la chemise.

Les chemises blanches à manches longues sont fabriquées à partir de polyester, une matière leur permettant d’être respirantes et ventilées. Grâce à la coupe plus ou moins étendue, elles peuvent être très légères, l’idéal pour avoir une meilleure sensation sur le haut du corps. Elles sont constituées de matériaux ultra-absorbants, une protection solaire et un tissu extensible. Elles sont fabriquées pour offrir du confort et de la protection durant de longues journées actives. Sur le marché, on peut trouver de nombreux modèles que ce soit pour les hommes, les femmes ou les enfants. La chemise blanche se décline aussi en blanc cassé, en blanc neige et dans toutes les tailles. On a également le choix entre les différents motifs, rayés, uniformes, avec ou sans poches. Besoin de conseils dans la sélection de vos vêtements, consultez le site Mister Goodman.

Choisir les chemises à manche courte

Les chemises blanches à manches courtes  sont des vêtements utiles pour la période caniculaire. Pour avoir un style branché et se sentir à l’aise au bureau, il est conseillé de choisir une chemise à manche courte. Cette dernière est aussi idéale pour un rendez-vous, une sortie en fête avec ses amis ou tout simplement un diner en famille. Les chemises blanches à manches courtes sont créées pour s’adapter aux climats chauds. La chemise blanche existe également pour les hommes, femmes et enfants.

Les chemises blanches à manches longues sont idéales pour les professionnels. Elles sont recommandées aux personnes qui se déplacent plus souvent et qui font des efforts physiques au quotidien. En plus d’apporter du confort, elles permettent de s’adonner à diverses activités en toute saison. Elles conviennent parfaitement pour une promenade en été, une course en hiver ou encore une marche sportive. Cet article vestimentaire présente aussi un côté pratique. Certains modèles comportent des poches sur la poitrine. Cela donne un style décontracté et design.

La chemise blanche à manches courtes est également très prisée par les hommes d’affaires. Elle a la capacité d’offrir un excellent confort pendant toute la journée et même la nuit. Elle concilie respirabilité, ventilation sous les bras, évacuation de la transpiration et protection de la peau. Avec sa coupe droite ou ses coupes cintrées, choisir cette chemise est idéal pour toutes les activités professionnelles et évènementielles quelles que soient les conditions climatiques. Elle est souvent confectionnée en laine synthétique. Elle peut se porter seule s’il fait trop chaud, ou sous une polaire ou une veste en cas de baisse de température. La qualité principale de la chemise blanche, c’est d’être confectionnée avec un traitement UV performant pour plus de protection. Elle est donc conçue pour apporter un confort absolu même durant l’effort. Mais le plus important c’est que c’est un type de vêtement très design et tendance pour une allure soignée.

Les chemises blanches de type sportif

Les chemises blanches peuvent être de type sportif. Ce genre de vêtement est également approprié pour la pratique de sport en montagne, mais pas seulement pour le milieu professionnel et urbain. Ces chemises sont à ne pas négliger lors du choix des tenues pour les activités en plein air. Elles peuvent garantir un meilleur confort parce qu’elles sont directement en contact avec la peau. Quand il fait froid, la chemise blanche offre une bonne isolation et garde la chaleur du corps. Elle permet de se protéger du froid. En revanche, quand il fait chaud, les chemises blanches de type sportif évacuent la transpiration. Elles sont constituées de polyester, de polyamide, de l’élasthanne, de coton et de laine mérinos. La composition du tissu ressemble beaucoup à celle d’un tee-shirt.

Ces types de vêtements sont très confortables. Choisir une chemise assure dans ce cas, un port agréable, même sur une longue période. Elles sont faciles à assortir, fonctionnelles et intemporelles. On se sent vraiment à l’aise avec cette chemise. La peau peut très bien respirer, quelle que soit la couleur choisie.

A lire également