Afin que votre campagne marketing via courrier électronique puisse être une réussite, il est nécessaire de mettre tous les atouts dans votre contenu. Le format adéquat ainsi que la taille parfaite sont des éléments primordiaux qui doivent être pris en compte afin que votre bulletin d’information corresponde au mieux à votre message.
Le format standard (8,5 pouces sur 11 pouces) utilisé par la plupart des newsletters est devenu temporisé, obsolète et ennuyeux.
Votre entreprise doit se différencier de la concurrence. Il est donc prudent d’envisager de publier différents formats de bulletin d’information qui attirent immédiatement l’attention et intriguent dès le premier coup d’œil les lecteurs.
Dans l’optique de vous aider à choisir ces 2 caractéristiques, nous vous donnons le maximum de détail sur ce sujet à travers ce guide. Voici donc quelques informations sur la conception de newsletter à partir desquelles vous pourriez trouver la meilleure option pour vos e-mails marketing.
Quelle est la largeur du courrier électronique parfait ?
Certaines entreprises utilisent moins de 600 pixels de largeur pour leurs courriels, d’autres font des expériences et usent d’une largeur de courrier électronique de 640px, 700px ou maximum 960 mais, bien sûr, elles utilisent des modèles réactifs afin que la largeur s’ajuste automatiquement en fonction du client de messagerie et du périphérique utilisés par le destinataire. Quoi qu’il en soit, un format + newsletter fonctionne très bien et vous ne devriez pas manquer une occasion de l’utiliser et de le tester.
Nous sommes d’accord sur le fait qu’il y a maintenant plus d’options que seulement une largeur de 600 mais qu’elle reste la plus optimale.
Conception fluide
La conception fluide utilise une approche basée sur le ratio de pourcentage pour la taille des e-mails en raison de la largeur et de la hauteur maximale de divers clients de messagerie. Les éléments de courrier électronique sont corrélés les uns aux autres de la même manière. Il vous permet d’utiliser n’importe quelle largeur et il sera automatiquement ajusté à ceux du client de messagerie. La conception fluide est la meilleure pratique pour la création d’e-mails contenant beaucoup de contenu.
Définissez la largeur maximale que vous autorisez, car le courrier électronique sera ajusté à la largeur totale disponible, ce qui pourrait être trop pour une relecture aisée. Cette technique permet précisément à un nombre maximal d’e-mails de 960 px d’être représentés de manière appropriée via différents clients et appareils.
En fait, vous pouvez utiliser cette technique pour une conception de courrier électronique d’une largeur de 600 pixels, il vous suffit de définir la largeur maximale de 600 pixels pour toutes les largeurs, utilisez 100% ou une valeur appropriée en pourcentage.
Conception conviviale évolutive ou mobile
La conception de messagerie évolutive est celle qui fonctionne bien sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Le design évolutif est plus souvent appelé mobile friendly. Selon les statistiques, en 2018, jusqu’à 77% des courriels sont ouverts via des appareils mobiles. C’est un peu, alors rendre vos modèles de courrier électronique compatibles avec le mobile est une règle incontournable.
La conception évolutive n’utilise pas de requêtes multimédia ni de pourcentage, contrairement aux conceptions réactives et fluides. La conception évolutive est davantage une question de lisibilité et de cliquabilité. Si vous utilisez une disposition simple à une colonne et adaptez des polices assez grandes, des éléments cliquables et des espaces entre les lignes de texte, vous disposez déjà d’un design évolutif.