achat crypto

Par quels moyens peut-on acheter des crypto monnaies ?

Les particuliers sont de plus en plus nombreux à vouloir acheter des crypto monnaies. L’apparition de ces dernières, il y a quelques années, constitue aujourd’hui une révolution dans le monde de la finance. Toutefois, les crypto monnaies, malgré leur succès, ont aussi des détracteurs.

Pour ceux qui ont choisi de mettre leur confiance dans cette nouvelle technologie, il est avant tout important de la connaître amplement. Il faut donc savoir ce qu’est une crypto monnaie, en connaître le mode de fonctionnement et identifier les cryptos les plus performantes.

Une procédure simple permet aux investisseurs de s’acheter des crypto devises. Ceux-ci savent notamment où s’adresser pour en acheter et les raisons de leur choix d’investissement. Découvrez ci-dessous toutes les notions importantes à acquérir afin d’acheter des crypto monnaies.

Que faut-il savoir sur les crypto monnaies ?

Les crypto monnaies sont assurément devenues très populaires et l’originalité de leur concept en est pour beaucoup.

Définition de la crypto monnaie

Le terme crypto monnaie se réfère aussi bien à la monnaie cryptographique qu’au système de paiement pair to pair (P2P) qui la régit. Les devises numériques souvent qualifiées de monnaies virtuelles sont caractérisées par l’absence de supports physiques.

En d’autres mots, elles n’existent ni sous forme de pièces ni sous forme de billets. Il est également impossible de procéder à des paiements en crypto monnaie par l’intermédiaire de chèques, du moins jusqu’à présent.

Principe de fonctionnement des crypto monnaies

Les crypto monnaies fonctionnent grâce à une technologie de base appelée Blockchain. Il s’agit d’une suite de chiffres qui sont stockés sur des ordinateurs. Cette suite forme ainsi une chaîne de blocs impossible à dupliquer.

Les meilleures crypto monnaies sur le marché

Pour acheter ce type de monnaies, il est important de suivre régulièrement l’actualité sur les crypto monnaies. Il est aussi judicieux de se renseigner sur les devises numériques les plus performantes sur le marché. Au nombre de celles-ci figurent actuellement :

  • Le Bitcoin ;
  • L’Ethereum ;
  • Le Binance Coin ;
  • Le Dogecoin ;
  • Le Ripple ;
  • Le Tether ;
  • Le Cardano ;
  • Le Litecoin.

Il est également possible pour ceux qui le souhaitent, de mieux répartir le risque en se constituant un portefeuille fait de plusieurs crypto monnaies.

Quelle est la marche à suivre pour acheter des crypto monnaies ?

Il existe aujourd’hui plusieurs plateformes auxquelles l’on peut recourir pour acheter des crypto monnaies. Parmi elles, certaines se révèlent plus pratiques et plus efficaces que d’autres.

Les meilleures plateformes pour se procurer des crypto monnaies

Au nombre des plateformes les plus fiables pour acheter et vendre ces monnaies virtuelles, l’on retrouve, entre autres :

  • Binance ;
  • Coinbase ;
  • Capital.com ;
  • Libertex.

Chacune d’elles permet de procéder à l’achat de devises numériques, soit via PayPal, soit au moyen d’une carte bancaire. Il est possible d’en apprendre plus sur ces différentes plateformes en cliquant ici.

La procédure pour investir dans une crypto monnaie

Pour s’approvisionner en crypto monnaies sur une plateforme telle que Libertex, la première étape à franchir consiste à ouvrir un compte crypto. Une page d’inscription s’affiche sur le site et invite l’utilisateur à renseigner ses données personnelles.

La deuxième étape consiste à approvisionner le compte. Il suffit de sélectionner le moyen de paiement, carte bancaire, portefeuille électronique ou virement bancaire, puis de cliquer sur « Dépôt ». Une fois ce cap franchi, l’utilisateur peut choisir sa crypto monnaie dans le tableau de bord du site.

La dernière étape consiste à ouvrir une position à l’achat ou à la vente, en prenant soin de sélectionner l’effet de levier à appliquer. Il faut ensuite définir un point de sortie ou Stop Loss, au cas où le scénario anticipé serait invalidé, et le niveau auquel les bénéfices doivent être retirés (Take Profit).

Pourquoi acheter des crypto monnaies ?

Il y a 3 principales raisons pour lesquelles les particuliers souhaitent acheter des crypto monnaies.

Acheter des biens et services

Une crypto monnaie telle que le Bitcoin ou l’Ethereum peut être employée pour l’achat en ligne de produits en tout genre. Elle permet également de payer un prestataire de services si ce dernier accepte d’être rémunéré en devises numériques.

Réaliser une plus-value à court ou à moyen terme

Certains particuliers souhaitent acheter simplement pour faire de la spéculation sur les crypto monnaies. Ils analysent le cours et anticipent l’évolution de l’actif sur le court ou le moyen terme.

Une belle plus-value peut être dégagée à l’issue de ces opérations d’achat et de vente. Cette page permet de consulter le cours des différentes crypto monnaies.

Investir dans une technologie innovante

Pour ceux qui croient à une révolution des transactions digitales grâce aux monnaies virtuelles, il est pertinent d’investir à long terme sur ces technologies. Pour cela, il faut simplement acheter des crypto monnaies et attendre la montée de leur valeur sur plusieurs mois ou plusieurs années.

A lire également