chéquier numérique

Quels sont les avantages proposés par un chéquier numérique ?

Avec l’application Becheck, Thierry Malka propose une alternative moderne et innovante au traditionnel chéquier en papier. Plus rapide et simple à utiliser, le chèque 2.0 a de quoi plaire à ceux qui souhaitent émettre et recevoir rapidement des transactions bancaires. Mais quels sont ses principaux avantages ?

Des tracas en moins et un gain de temps pour les utilisateurs

Face au carnet de chèque traditionnel, le chéquier digital présente certains avantages. Pour Thierry Malka, digitaliser le système de paiement par chèque facilite l’ensemble de processus d’envoi et de réception de la transaction. Quels sont les pièges, dès lors, que contourne le chèque numérique ?

Eviter les refus d’encaissement

Un chèque mal rempli ? Un solde inférieur au seuil exigé ? Un changement de signature ? Plusieurs raisons peuvent amener un organisme bancaire à refuser un chèque. Avec Becheck, le protocole est considérablement simplifié : quelques secondes suffisent à créer un chèque où les données essentielles sont déjà pré-remplies. Une fois l’opération validée, le solde est transféré automatiquement au destinataire.

Endiguer les phénomènes de vols et de contournements de chèque

Envoyer un chèque par la poste est toujours une source d’angoisse. Arrivera-t-il à bonne destination ? Ne sera-t-il pas dérobé au passage ? Un si petit bout de papier cause de grands soucis. D’autant plus lorsqu’on observe la démarche à suivre en cas de perte ou de vol…

Obtenir un réel gain de temps

Là est la grande force de Becheck. Avec une transaction bancaire instantanée, plus besoin d’attendre que l’encaissement soit validé. L’émission et la réception de chèque se font simplement et rapidement ! Aujourd’hui, pouvoir envoyer ou recevoir de l’argent instantanément est devenu une nécessité.

Eviter les déplacements en agence

Becheck est conçue pour simplifier les transactions bancaires. Ainsi, vous pouvez procéder aux décaissements et aux encaissements à partir de l’application, sans avoir à vous déplacer ! Envoyer ou recevoir un chèque depuis son canapé, c’est ce que Becheck promet. Grâce à son système de signature électronique approuvée et sécurisée, la fiabilité des chèques est encore plus assurée.

Sécuriser son chéquier numérique

Si l’application Becheck permet de contrer le problème des vols ou des pertes de chèques, elle est aussi d’une aide précieuse pour augmenter la sécurité de vos données bancaires.

Un premier code d’accès est demandé pour accéder à l’application, suivi par un deuxième code d’accès relié à votre compte bancaire. Les validations de chèque sont, certes, simplifiées, mais très encadrées !

Une solution pratique et économique pour les banques

Pour les banques aussi, le développement de Becheck a permis de réduire drastiquement les risques de fraudes et de sécuriser les transactions bancaires.

Réduire sa consommation de papier et les dépenses affiliées

Un chéquier papier a un coût. Alors imaginez des millions de chéquiers distribués à travers la France pour chaque titulaire d’un compte… L’addition est salée. Ce problème ne se pose plus avec Becheck : le chéquier numérique se passe volontiers de papier. Une réduction des dépenses pour les établissements bancaires et un geste significatif pour la planète ! De leur côté, les banques peuvent augmenter leurs recettes en proposant des services liés aux opérations bancaires numériques.

Garder un oeil sur le bon déroulement des flux financiers

Fini la fuite des chèques sans provision ! Becheck filtre les chèques non valides grâce à un algorithme ingénieux et permet aux banques de limiter les contrôles. Moins de méfiance, plus de confiance : tout le monde y gagne, au bout du compte.

Pour en découvrir plus sur l’application et les avantages qu’elle propose, suivez Mind Fintech sur Facebook.

A lire également