Rester looké à la montagne, c'est possible?

Rester looké à la montagne, c’est possible ?

En ville, le problème ne se pose pas: on peut facilement trouver des vêtements correspondant à son style, quel qu’il soit.

Lors d’un séjour à la campagne, on peut également trouver de quoi paraitre élégant et looké.
A la plage, nul besoin de superflu: un maillot de bain, un tee-shirt, et des lunettes de soleil, et le tour est joué.

Mais soyons honnête: il est très difficile de rester stylé à la montagne. D’abord, il fait froid. En plus, il faut être à l’aise, et enfin, on a tendance à ne pas refuser une bonne croziflette.

Eviter l’effet bibendum et rester bien looké à la montagne

Entre :

  • Les couches de pulls
  • Le pantalon un peu trop grand
  • La combinaison aux couleurs criardes

On a vite fait de ne plus ressembler qu’à un vaste souvenir de l’Apollon qu’on avait pu être avant de mettre un pied (en moon-boot à pompons…) sur la neige.

La surenchère de couche n’est pas une option. Il faut choisir simplement la bonne matière pour vous tenir au chaud et rester bien looké à la montagne.
Voici quelques conseils pour ne pas perdre tout sens du style au sommet des Alpes et éviter le côté trop rétro.

Adopter le pull en laine

Une fois le soir venu, vous n’aurez qu’une envie: enlever votre combinaison. Mais pour rester élégant, oubliez tout de suite le sweat à capuche.

Misez plutôt sur un style montagne chic comme avec ce pull en laine. Contrairement aux autres, un pull 100% pure laine n’est ni épais, ni irritant, et malgré sa finesse, il tient très chaud.

Laissez vos 3 pulls chaussette au placard: un seul pull en laine véritable vous permettra de ne pas saturer votre valise, et de ne pas ressembler à un oignon enroulé dans une multitude de couches.

Une façon de ne pas avoir froid, tout en restant bien looké à la montagne .

Miser sur des matières high-tech

Le problème du pull étant réglé, il faut néanmoins gérer les autres vêtements. Sachez que le gore tex ou le softshell sont désormais plus accessibles comme vous pouvez le voir ici. Ils permettent de maintenir le corps au sec et au chaud, durant les efforts physiques. Parfait pour une veste, qu’on va enfiler avant d’aller skier.

Prenant peu de place, ces matières permettent également de ne pas étouffer dans sa combinaison de ski. Les mouvements sont alors plus libres, et on peut facilement réaliser des gestes techniques, sans se sentir prisonnier de ses vêtements.

Une notion qui fait la différence quand on est un bon skieur et qu’on a parfois du mal à lever jambes en snowboard parce qu’on sent que son pantalon colle à la peau !

Miser sur des matières high-tech pour rester bien looké à la montagne

N’oubliez pas les chaussettes, les gants et le bonnet

La chaleur s’échappe par les extrémités. C’est donc une bonne raison pour s’offrir un bonnet!
Premièrement, l’accessoire permet de définir le look (couleur, forme, aspect, … Faites vous plaisir ! ), et deuxièmement, il nous tient au chaud.

Les gants peuvent s’accorder avec le bonnet. Sans aller jusqu’à les prendre dans la même collection chez le même fabriquant, essayez de ne pas jouer les clowns en les choisissant dans une couleur tape à l’œil comme le jaune si vous avez déjà opté pour un bonnet flashy bleu ou rouge.

On ne risque pas de vous remarquer pour un dieu du style mais juste pour un type daltonien. L’avantage c’est qu’en faisant ce choix, vos amis ne risquent pas de vous perdre sur les pistes…
Bref, de beaux gants de ski en cuir peuvent vraiment donner de l’élégance à une tenue, car comme toujours, le style se lit dans les détails !

Pour le choix, vous trouverez vraiment toute sorte de modèle comme .

Pour finir, emportez une chemise et votre tee-shirt préféré, pour vos sorties nocturnes. Inutile d’emmener toute votre panoplie: les premiers journées sur les pistes risquent de vous achever. Vous aurez surtout envie de passer la nuit… dans votre lit!

A lire également