Montre en bois

La montre en bois : un accessoire de mode tendance !

Bien plus qu’un simple accessoire pour avoir l’heure, la montre en bois est désormais une véritable tendance dans l’univers de la mode. En effet, de plus en plus de personnes se fient aujourd’hui à leur smartphone, afin de se situer par rapport au temps. Leur intérêt pour le bracelet-montre conçu en bois est donc beaucoup plus pour des raisons esthétiques, pratiques et environnementales. L’adoption à grande échelle de cet accessoire sonne comme un retour au premier plan du naturel.

Pourquoi la montre en bois est devenue très tendance ?

Si les montres en acier et en cuir subissent la concurrence des nouvelles technologies, force est-il de constater que la montre en bois elle, est désormais très plébiscitée. Elle se décline sous plusieurs formes et textures, en témoigne les nombreux modèles de Montre en Bois pour Homme qui existent sur le marché. Au bénéfice de cette diversité, elle a obtenu les faveurs de nombreux utilisateurs.

Le bracelet-montre se conçoit aujourd’hui avec diverses essences du bois. Ainsi, il est possible d’en trouver de type bambou ou noyer. De même, ce genre d’accessoire de mode n’est pas moins charmant sous des déclinaisons plus sobres du bois telles que le santal ou l’érable. Et pour les utilisateurs au goût plus épuré, la montre en bois avec des essences précieuses comme le palissandre et le teck, est également disponible. Elle est en outre appréciée pour son côté écologique.

Quels sont les avantages d’un tel bracelet ?

Outre la diversité des options qu’il offre, le bracelet-montre conçu en bois, doit son succès aux avantages qui le caractérisent. Il s’agit en effet d’un accessoire qui séduit par son côté esthétique. Et là encore, il faut remarquer que cet aspect est toujours lié aux diverses essences de bois. Il est possible d’acquérir une montre en bois en acajou, en chêne, en ébène, etc. A la faveur de ces options, il est alors facile de concevoir de multiples designs de cet accessoire.

De plus, le bois est une matière qui a une facilité à s’harmoniser avec d’autres matériaux. Ainsi, il est aisé d’assortir une montre-bracelet de ce type, avec tous les styles vestimentaires (plus de détails sur Mistergoodman). Léger, elle fait bénéficier à l’utilisateur d’un confort maximal. Elle ne laisse pas de traces ou de marques sur le poignet, ni ne dégage de mauvaises odeurs en comparaison à sa version acier, qui s’use d’ailleurs rapidement.

A noter également que le port d’une montre en bois contribue à la protection et à la préservation de l’environnement. Cela est d’autant plus vrai en considérant que chaque modèle de ce bracelet en bois qui est vendu, est tributaire d’une politique de reforestation stricte.

En sus, les porteurs de cet accessoire au naturel n’ont rien à craindre pour leur santé, étant donné l’absence de substances chimiques, de colorants ou de conservateurs de tout genre. Il parait aussi opportun d’évoquer la durabilité du bois, ainsi que sa texture, son lustre, et la diversité des couleurs qu’elle offre, selon ses essences.

Quels mécanismes sont associés à ces montres ?

La montre en bois est quelque peu particulière par son mécanisme. En règle générale, le déplacement des aiguilles d’une montre est axé sur deux mouvements : mécanique et à quartz. Ce dernier est le plus répandu parce qu’abordable en termes de prix et précis. Sur le bracelet bois, il se décline cependant en :

  • mouvement suisse à quartz ;
  • mouvement japonais à quartz Miyota.

Malgré la précision et la fiabilité manifeste qui caractérise les deux, il faut dire que le mouvement suisse à quartz reste le plus précis. En plus d’avoir des caractéristiques qui permettent de l’identifier facilement, cet équipement à mouvement suisse est évidemment plus onéreux. Désireux d’en savoir plus sur la montre en bois ? Visitez cette page.

A lire également