bijou

Vêtements à la mode pour homme : 5 must-have pas chers

Les vêtements constituent des éléments essentiels qui révèlent notre personnalité et notre manière d’être. Le vestiaire masculin est construit autour de quelques pièces incontournables qui permettent aux hommes de s’habiller facilement et sereinement. Voici 5 tenues basiques que l’on trouve dans le dressing masculin pour avoir du style sans trop d’effort.

Le t-shirt : indémodable

Cette pièce se porte dans toutes les saisons avec des tenues décontractées ou des vêtements plus raffinés. La forme du col est un critère à prendre en compte pour faire le bon choix. Les t-shirt arborant un col rond sont faciles à assortir avec d’autres pièces. Vous pouvez trouver des modèles qui feront bien l’affaire à des prix raisonnables. En effet, vous n’avez pas besoin de débourser 80 euros pour trouver des t-shirts capables de vous mettre en valeur. Les manches ne doivent être ni trop amples ni trop serrés. Les t-shirts parfaits ne sont pas moulants au niveau du ventre.

Pour soigner votre allure, vous devez avoir un t-shirt col rond blanc dans votre dressing. Les tons clairs sont recommandés si vous avez envie que vos t-shirt s’associent merveilleusement avec les autres pièces de votre tenue. Trouver les pièces dont vous avez besoin sur Ollygan.com pour avoir un look impeccable au quotidien.

Le jean brut : vêtements durable et pratique

Le jean brut est un must have du vestiaire masculin. Il convient aussi bien à un style décontracté qu’à une pièce habillée. Prenez les modèles légèrement serrés au niveau du tour de taille, car les jeans ont tendance à se détendre après les lavages. Pour savoir si le jean vous va, vous devez être incapable d’introduire plus que le pouce dans le tour de taille du pantalon lors de l’essayage.

Le jean brut se marie bien avec différents modèles de chaussures. Il confère un look plus formel avec une paire de souliers. Les coupes ajustées sont parfaites pour avoir du style avec les jeans bruts. Un bon jean bénéficie d’une grande longévité. Optez pour une toile épaisse qui présentera une patine unique avec le temps.

La chemise pour homme : un grand classique

La chemise est une tenue incontournable de tout dressing masculin. Elle est adaptée à toutes les occasions avec ou sans cravate. Vous devez en avoir plusieurs dans diverses teintes. Libre à vous de choisir les couleurs qui vous conviennent, uni ou à rayures. Laissez votre imagination vous guider. La chemise est la pièce qui vous donne l’occasion d’être élégant. La coupe, la matière, la couleur et les finitions sont des critères qui vous permettent de trouver les chemises adéquates. Il y en a pour tous les styles et tous les budgets.

Le blazer : décontracté et élégant

Le blazer est moins formel que la veste de costume. Il trouve parfaitement sa place dans la garde-robe masculine. Cette tenue est idéale pour différentes occasions comme le diner en amoureux, le repas de famille ou encore pendant les jours de bureau. Elle est indispensable si vous avez envie de vous sentir élégant et raffiné. Elle s’harmonise agréablement avec un jean, un t-shirt, etc. Oubliez le blazer noir, difficile à combiner avec d’autres pièces. Le blazer bleu marine est excellent si vous souhaitez réussir votre look.

Un pull en cachemire

Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le pull en hiver. Une valeur sûre pour rester bien au chaud. Les modèles à col rond vous permettent d’avoir une allure élégante. Le pull en cachemire est efficace pour soigner votre look. Mais, le coton peut aussi faire l’affaire. Choisissez la matière qui vous correspond pour parfaire votre style. Les couleurs idéales dépendent de vos goûts. Toutefois, évitez les teintes trop vives si vous voulez que le pull s’associe facilement avec d’autres tenues.

A lire également