bijou

Les tendances bijou pour homme de 2020 !

La gent masculine apporte de nos jours un soin particulier à leur apparence. Cette tendance s’est confirmée sur les podiums durant la présentation des nouvelles collections 2020. D’ailleurs, les bijoux pour hommes ont été très présents. Découvrez les styles à adopter cette saison pour accessoiriser vos tenues.

Les bijoux pour homme, ça n’est plus un tabou !

Pendant longtemps, on a considéré la bijouterie comme un univers presque exclusivement féminin. Le choix de bijoux pour hommes était limité, et les joailliers ont préféré privilégier la simplicité et la discrétion. On estimait ce style passe-partout plus viril et correspondant mieux aux codes de la mode masculine.

Dépassant les clichés, les collections présentées pour la saison 2020 bousculent les tendances. La joaillerie pour homme ne se borne plus aux montres, bracelets et autres chevalières. Elle se veut plus audacieuse et excentrique. Les bijoux pour homme comme ceux proposés par My Little Fantaisie sont plus stylisés. Aux modèles aux lignes épurés s’ajoutent désormais des bijoux plus travaillés. Les créateurs osent également utiliser des matériaux souvent jugés délicats et féminins. Ainsi, on constate de plus en plus de bijoux sertis de pierres fines ou précieuses, et même de perles, dans les collections homme.

De plus, certains modèles classiques pour femmes sont revisités pour les adapter à la personnalité et aux goûts masculins. On trouve même un nombre important de bijoux unisexes qui se portent sans distinction par les deux genres. De nombreuses célébrités masculines ont été vues accessoirisant au quotidien et lors d’événements officiels, avec ce style de bijoux.

Ne manquez pas les tops tendances de 2020 !

La mono boucle d’oreille

Après être tombée aux oubliettes pendant plusieurs années, la mode de la boucle d’oreille unique revient en force. Les bijoutiers ont remis ce style au goût du jour en jouant sur les formes, la taille et le sertissage. En 2020, la mono boucle d’oreille délaisse l’anneau tout simple et la puce d’oreille, au privilège de modèles plus ostentatoires. Les boucles imposantes comme les créoles et les pendants d’oreilles ne sont plus l’apanage des femmes. Les bijoutiers pour hommes osent proposer des boucles d’oreille ornées d’une grosse perle ou de pierres blanches à ces messieurs. Certains modèles pour homme s’inspirent des pendants d’oreille vintage féminin. Un style délicat que de nombreux hommes assument parfaitement.
Ce type mono boucle d’oreille se porte souvent avec une tenue classique et urbain, mais vous pouvez également décaler votre look en les associant à un look plus décontracté. Si vous n’êtes pas particulièrement fan des bijoux sertis, optez pour des boucles de formes géométriques en acier noir. Rondes, carrées, hexagonales, choisissez le modèle qui correspond le mieux à votre personnalité.

Le ras de cou

Si les tendances 2020 semblent se concentrer sur les bijoux voyants, on n’oublie pas le classique ras de cou dans les gammes pour homme. Bijou incontournable dans les années 90, il a pendant un temps été redessiné pour correspondre plus à la mode féminine. Revenu sur le devant de la scène, il s’offre un coup de jeune pour s’accorder aux tendances actuelles. Les bijoutiers proposent ce style de collier fantaisie avec ou sans un pendentif dans les nouvelles collections pour homme. Vous pouvez affirmer votre style en optant pour un ras du cou tribal ou d’inspiration celtique. Fabriqué en cuir, en acier ou plaqué or, il s’accordera avec l’ensemble de votre garde-robe.
On le porte avec un col ouvert, un T-shirt à col en V pour le mettre en valeur. Pour adopter la tendance excentrique du moment, il peut parfaitement se porter en accumulation, sans pour autant en faire trop. Misez par exemple le ras-du-cou avec une chaîne épaisse en acier avec le modèle en cuir pour être au top.

Les colliers clés

La fantaisie définit les tendances 2020 en bijouterie. Côté pendentif, on ose les formes originales. On retrouve ainsi les colliers clés parmi les modèles les plus en vogue cette année. Plus discrets par rapport aux autres bijoux proposés, ils jouent la carte de la délicatesse et l’élégance.
Ce collier se porte plutôt comme un symbole romantique qu’il soit offert en cadeau ou acheté pour se faire plaisir à soi-même. En matière de design, la mode s’amuse à combiner les styles pour hommes et pour femmes, en jouant avec les formes et les matériaux. Craquez par exemple pour un modèle avec une clé épurée et un cœur découpé sur le haut.

Les longues chaines

Plus classiques, les longues chaines habillent avec élégance les cous des hommes. Contrairement au ras-du-cou qui va à tout le monde, elles sont habituellement plus flatteuses sur un homme grand. Bien choisir la longueur du collier évite de tasser la silhouette. Elles existent toutefois avec différents types de mailles pour s’adapter aux goûts de chacun. Les longues chaines composées de perles fines d’agates noires, à mailles serpents ou vénitiennes se portent aisément seules sur une chemise ou un t-shirt pour un look simple et élégant.
Si vous avez opté pour une chaîne à mailles ovales, plates ou forçat, vous pouvez facilement y accrocher tous les styles de pendentifs sans risquer d’en faire trop. C’est pratique pour ajouter une note de fantaisie à votre tenue. En s’inspirant des looks des années 90, une longue chaîne peut être associée avec un collier légèrement plus court. Pour la touche tendance, on combine des colliers faits dans différentes matières. Une longue chaîne massive longue en acier se marie joliment avec un collier en cordon de cuir orné d’un pendentif.

Le mandala

De nombreux bijoux d’inspiration orientale sont aussi en vogue en 2020. Le mandala s’invite sur les bijoux pour hommes pour sublimer les looks. Son avantage, il s’adapte à toutes les morphologies, quelle que soit votre personnalité.
Que vous soyez de nature discrète ou plus expansive, il peut vous accompagner au quotidien. Le côté intemporel du motif en fait un accessoire idéal pour dynamiser sa tenue. Il apporte un côté élégant à un look décontracté et donne un côté original à une tenue plus classique. Dans les collections 2020, le mandala est proposé sous forme de pendentifs ajourés épais en acier ou en argent. Le motif fractal bouddhiste se modernise pour s’adapter aux tendances de l’année. S’il conserve son caractère géométrique, le traditionnel motif de lotus se veut plus subtil sur les médaillons, les colliers et les bracelets homme.

Le collier talisman/médaille

Le talisman se porte traditionnellement pour attirer des ondes positives ou vous protéger du mauvais œil. Bien plus qu’un simple grigri, ce modèle de collier devient un accessoire à part entière en 2020. Il n’est pas nécessaire de croire au pouvoir du talisman pour le porter au quotidien. Lâchez-vous si vous aimez les bijoux un brin mystique.
Les articles pour hommes reprennent certains symboles connus comme la main de Fatma. Les créateurs proposent aussi des colliers talisman orné de mantras ou d’un idéogramme asiatique. Craquez pour une médaille avec un motif représentant les principales vertus asiatiques comme la longévité et la chance. La mode des bijoux de 2020 met l’acier et les métaux précieux à l’honneur. Les médailles en argent massif ou en filigrane sont totalement «in». Si vous aimez vous démarquer, osez les talismans en argent et pierre de jade, ou en onyx.

bijou

Question bijoux, tout est permis !

Le jonc balinais

Vous aimez les bijoux ethniques, adoptez le jonc balinais cette année. Il offre une alternative plus discrète pour accessoiriser tout en restant dans la tendance. Ce bracelet se décline dans des modèles à corps ronds ou plats. Vous trouverez aisément le jonc qui s’adaptera à votre morphologie, que vous ayez un poignet fort ou fin.
D’aspect tressé ou torsadé, il sera du plus bel effet à votre poignet. Les bracelets sont ciselés ou gravés pour souligner les motifs balinais typiques. Les pièces mixtes sont indiquées si vous recherchez un bijou original. Le corps alterne les parties lisses et les motifs ciselés. Le jonc balinais est idéal pour sublimer un look exotique et raffiné. Pour cultiver un style décontracté, il peut s’associer à une manchette en cuir, des bracelets cordons.

Les colliers en maillons XXL

D’abord aperçus aux cous des rappeurs et des adeptes du streetwear, les colliers XXL se font remarquer dans l’univers des bijoux. Le type de mailles des colliers rappelle le style des gourmettes pour hommes. Il se porte ras-du-cou, long ou court en fonction de vos goûts. Parfait exemple du caractère démesuré des tendances de bijoux masculins de 2020, il s’impose comme la pièce maîtresse d’un look urbain et décontracté.
Il est possible de le porter avec un look sobre, en jouant sur des couleurs neutres. Le collier contraste nettement avec un T-shirt ou un débardeur blanc. Vous pouvez assumer totalement le côté extravagant du collier. Un style voyant et audacieux qui convient à tous ceux qui ont une personnalité affirmée. Les mailles imposantes du bijou sont faites pour attirer le regard sur soi.

Les tendances 2020 misent en somme sur un design audacieux, un brin voyant, pour les bijoux masculins. Bijoux démesurés ou stylisés, vous avez l’embarras du choix pour peaufiner votre look pour aller au travail, sortir avec vos amis ou en soirée.

A lire également