Martinique

Les incontournables à visiter durant 5 jours en Martinique

La Martinique est riche en monuments et sites touristiques. En effet, il y en a pour tous les goûts et il est alors possible que l’on n’ait pas une idée précise des endroits à visiter lorsqu’on a prévu passer seulement 5 jours dans cette ville. Pour résoudre ce problème et vous aider à mieux organiser votre séjour, nous vous avons dressé dans cet article la liste des choses à faire durant vos vacances Martinique.

5 meilleurs sites touristiques à visiter en couple ou en famille en Martinique

Que vous soyez terre ou mer, balades ou aventures, la Martinique est faite pour vous et propose de belles surprises dont voici quelques-unes. Et si vous voulez vous assurer de passer d’un endroit à un autre dans le confort et le plus rapidement possible, vous pouvez louer une voiture en Martinique simplement. Les transports publics représentent une option certes, mais le confort n’est vraiment pas garanti et les horaires fixes vous empêcheront d’être maitre de votre temps.

Le jardin de balata

Elle devrait être la première activité de vos vacances en Martinique. Plusieurs variétés d’espèces végétales exotiques et endémiques poussent depuis plusieurs décennies dans ce jardin. C’est un somptueux espace tropical qui vous charmera par sa beauté et son magnifique paysage. Les éclaboussures soudaines de couleurs vives de fleurs comme l’hibiscus, les bégonias, les lys exotiques et les fleurs de gingembre, vous laisseront bouche bée.

La forêt Mangofil

En toute sécurité, vous pourrez monter à la cime des arbres de la magnifique forêt de Mangofil, équipé de gants, mousquetons et harnais, pour une aventure hors du commun. Et surtout ne vous inquiétez pas pour vos enfants car il existe à Mangofil des parcours pour tous les niveaux (petits et grands).

Aquabulle

Pour les aventuriers marins, vous aimerez sans doute Aquabulle, un site où vous pourrez effectuer une visite sous-marine à bord d’un bateau. La capsule de verre du bateau permet d’admirer sans effort mais avec beaucoup de plaisir, les fonds marins martiniquais avec leurs impressionnants poissons tropicaux, tortues, coraux, crustacés,… C’est un inoubliable voyage bleu de toute beauté que vous vous offrirez.

L’Etang des Salines

Il est destiné aux passionnés d’écosystèmes (faune et flore). Situé comme son nom l’indique non loin de la célèbre plage « carte postale » des Salines, il s’agit d’un espace ou vous pourrez effectuer une balade ludique et éducative afin d’en savoir plus sur la faune et flore martiniquaises.

La pêche à la senne

Enfin, l’activité que vous pourriez également faire durant ces vacances en Martinique est d’observer la pêche à la senne. Vous devrez pour cela vous lever tôt, mais le spectacle en vaut la peine car vous pourrez admirer les pêcheurs qui remontent depuis la plage, des filets de pêche à la main. Si vous êtes un grand mangeur de poissons, vous serez ravi de pouvoir repartir avec un lot de poissons !

Par ailleurs, il y a aussi des sites animaliers en Martinique.

Martinique

Meilleurs sites animaliers à visiter

En Martinique, il existe énormément d’endroits pourvus d’animaux de tous types. Mais les plus visités et les plus intéressants restent :

Le zoo de la Martinique

Il représente désormais un lieu incontournable pour les touristes étrangers. En plus d’abriter diverses espèces animales telles que les pumas, les racoons, les perroquets, les singes, les tortues et les flamands roses, il possède en plus un magnifique cadre vert. Offrez-vous donc une promenade-découverte en admirant des espèces qui évoluent dans des espaces respectant leur environnement naturel.

Les ranchs

Si vous aimez le rodéo, alors cette activité est faite pour vous. En fonction de l’âge, de la taille et du poids, chaque membre de la famille pourra trouver sa monture. C’est parti pour une virée en plein air inoubliable !

A lire également