L’île de la Jamaïque, une incontournable destination dans les Caraïbes

Baignant dans la mer des Caraïbes, l’île de la Jamaïque attire plus particulièrement pour des vacances balnéaires. En effet, les côtes jamaïcaines regorgent de plages paradisiaques qui font sa réputation à travers le monde. Les voyageurs de passage profitent de ce fait de la beauté indéniable de son littoral pour les plaisirs nautiques. Mais c’est aussi une occasion à saisir pour partir à la découverte du pays berceau du reggae et du mouvement rastafari.

Séjourner dans les villes balnéaires de la Jamaïque pour profiter de la mer

Pratiquement toutes les grandes villes côtières jamaïcaines sont d’excellentes destinations balnéaires en étant bordées par la fameuse mer des Caraïbes. Si vous envisagez donc de partir en voyage en Jamaïque, elles sont incontournables pour tirer profit des joies de la mer et de leurs plages magnifiques. En séjournant à Montego Bay dans le comté de Cornwall, vous aurez la chance de passer par Doctor’s Cave Beach, l’une des plus belles plages de l’île.

En outre, toujours du côté du comté de Cornwall, mais vers l’ouest se trouve Negril. Elle est une autre ville balnéaire jamaïcaine immanquable pour ses plages de rêve. En effet, vous aurez par exemple l’opportunité de profiter de la beauté de Seven Mile Beach qui fait partie de ses plus belles plages. Cette plage est par ailleurs entourée de nombreux établissements hôteliers si vous désirez rester à proximité.

Tandis qu’en passant vos vacances en Jamaïque à Port Antonio située au nord-est de l’île de la Jamaïque, vous pouvez accéder facilement à la fameuse Frenchman’s Cove. Il s’agit de l’une des plus célèbres plages jamaïcaines réputées pour sa beauté certaine. Sinon, toute une pléthore d’activités nautiques (plongée sous-marine, snorkeling, planche à voile, kitesurf, etc.) est faisable à part la baignade, aussi bien lors d’un séjour à Montego Bay, à Negril ou à Port Antonio. Mais également auprès des autres stations balnéaires du pays.

Kingston, une étape quasiment obligatoire pour découvrir le reggae

Outre les plaisirs balnéaires, voyager en Jamaïque vous permettra également de découvrir l’histoire du reggae qui fait la réputation de ce pays insulaire des Caraïbes à travers la planète. Pour ce faire, la capitale jamaïcaine, Kingston, est une étape qu’il ne faut surtout pas rater. Qui plus est, elle est reliée par la route avec pratiquement toutes les stations balnéaires de la Jamaïque. Ainsi, vous pouvez très bien la visiter dans la journée à partir de Montego Bay, de Negril ou de Port Antonio entre autres.

Sinon, il vous est aussi possible de le faire inversement en faisant de la capitale votre principale destination de vacances. En effet, la ville est desservie par des vols locaux et internationaux par l’intermédiaire de l’aéroport international Norman Manley. Ce dernier est situé une trentaine de minutes en voiture du centre-ville.

Quoi qu’il en soit, durant votre passage à Kingston, dirigez-vous vers le célèbre musée de Bob Marley, le pionnier du reggae. D’ailleurs, son ancienne maison est le bâtiment qui accueille ledit musée. C’est une occasion à saisir pour visiter et découvrir l’origine de cette icône de ce style musical si caractéristique de la Jamaïque. De plus, en visitant le musée, vous aurez plus d’informations sur le mouvement rastafari fait la réputation mondiale du pays.

A lire également