Les aventures d’un nouveau genre à Lyon : les escape games en extérieur

Le phénomène des escapes game s’est largement répandu depuis quelques années en France. Leur concept est aussi simple que brillant : des équipes allant de 2 à 6 participants en général sont enfermées dans une pièce qu’ils devront fouiller de fond en comble afin d’y trouver énigmes à résoudre et indices pour, à terme, réussir à se libérer. Ils sont bien sûr surveillés tout du long par un membre du personnel, capable de les aider tout au long du jeu en dispensant des indices bien pensés, ou en arrêtant le jeu si un participant vient à se sentir mal.

Aujourd’hui, le concept a encore évolué, pour donner naissance à de nouveaux concepts. Découvrez avec nous une escape game à Lyon en extérieur !

Escape game à Lyon : une enquête criminelle à résoudre en extérieur

Il existe plusieurs escape games à Lyon, néanmoins, c’est à Mimesis Aventure que nous allons nous intéresser aujourd’hui. Cherchant à s’élever au-delà du cadre de base des escapes games, cette entreprise propose un terrain de jeu qui peut s’étendre sur… la ville tout entière ! Pour reprendre leurs propres termes : « quartier touristique, ancien fort militaire, parking souterrain ou forêt inquiétante, la ville tout entière est votre terrain de jeu ».

Vous ne serez bien sûr pas laissé entièrement à vous-même, et tout du long du jeu, vous serez guidé par les indices, et serez muni d’un numéro de téléphone afin de garder le contact avec votre agent de liaison, un membre du staff qui saura vous aiguiller si vous vous retrouvez bloqués.

Les nouveautés d’une escape game en extérieur

Qui dit escape game à Lyon en extérieur dit forcément nouveautés. Une enquête qui se déroule à travers une ville prend nécessairement plus de temps qu’une escape game traditionnelle, et c’est pourquoi l’expérience dure ici 2 heures.

De plus, enquête criminelle ambitieuse oblige, vous ne serez pas seuls : sur votre trajet, vous aurez à faire avec des figurants ou des acteurs qui viendront vous donner des indices supplémentaires en interagissant avec vous. De quoi renforcer l’immersion !

Vous ne serez, par contre, pas surveillé durant votre enquête, puisque le game master ne peut vous surveiller à travers des caméras comme il le ferait dans une escape game traditionnelle. Découvrir une escape game à Lyon en extérieur, c’est aussi une expérience différente qui mise sur votre sens de l’indépendance, à la manière d’un jeu de rôle grandeur nature dont vous êtes le héros.

Enfin, oubliez les groupes de 2 à 6 joueurs ! L’aventure immersive à Lyon proposée par Mimesis vous demande d’être nombreux ! Selon l’aventure à laquelle vous souhaitez prendre part, vous pourrez être entre 8 et 32 joueurs… ou 6 à 48 participants !

Profiter de l’expérience à plusieurs

Ce genre de divertissement, s’il est conseillé pour tout le monde, est particulièrement indiqué pour les événements d’entreprise. Qu’il s’agisse d’un team building ou d’un pot de départ, venez profiter d’une escape game à Lyon ! L’enquête du Roi Noir est particulièrement adaptée pour les grandes entreprises, puisqu’elle peut accueillir, sur devis uniquement, jusqu’à 120 personnes. Il y aura de la place pour tout le monde !

Les escapes game sont très prisées comme événements d’entreprises, comme l’explique cet article paru sur le site Mr Entreprise. L’occasion pour vous peut être de créer un événement pour tous les employés de votre entreprise en même temps ?

Venez donc profiter d’une escape game à Lyon, et faites l’expérience d’un jeu de rôle grandeur nature qui a satisfait une grande majorité des clients !

A lire également