Mode homme hiver 2015 : quels looks pour être au top des tendances ?

L’hiver se termine bientôt, mais les looks tendances pour les basses températures n’en finissent pas, pour la plus grande joie des hommes fashion que nous sommes. Je vous propose aujourd’hui quelques tenues, dans des styles différents, histoire de vous donner de l’inspiration. Et oui, la mode n’est plus seulement une affaire de femmes, vous en doutiez ? La preuve ci-dessous.

Retour en force des carreaux et des tartans

Cette saison, les carreaux et les tartans reviennent en force et se portent avec parcimonie. Ce sont de grands classiques, présents de puis toujours dans nos armoires, mais les carreaux portés en toute subtilité sont les plus modernes.

Sauf si vous vous appelez Pharrell Williams, évitez le total look tartan ou carreaux qui serait surtout un total fashion faux pas. Portez seulement une chemise, une veste, un blouson, une écharpe…moins c’est chargé, mieux c’est. Je vous conseille de casser le côté tartan avec des pièces neutres.

Côté inspiration, je puise dans les derniers défilés de grandes maisons de haute couture et de grands créateurs comme Alexander McQueen ou encore Marc Jacobs. C’est l’idéal pour trouver comment porter une pièce à carreaux dans un style bien moderne et actuel.

Le jean reste un incontournable pour cet hiver 2015

Intemporel et passe partout, le jean reste au top des tendances pour cet hiver 2015. Se portant parfaitement pour les cours ou le travail, cette pièce permet de nombreux looks parce qu’il va avec de nombreux styles vestimentaires.

Actuellement, les coupes ajustées et près du corps sont les plus tendances. Voilà pourquoi les slims figurent toujours parmi les plus prisés du moment. Contrairement aux carreaux et tartans, le total look en jean est plus facile à porter. Mais si vous portez une paire de jeans et une liquette également en jean, apportez une touche totalement différente pour équilibrer tout ça.

Je vous propose une idée look que j’aime particulièrement :

  • Un pantalon en jean bleu légèrement délavés au niveau du genou. Optez pour un modèle taille-bas, à porter avec une ceinture en cuir noir.
  • En haut, portez une liquette grise, dont vous rentrerez le devant dans la ceinture.
  • Portez une veste en jean par-dessus ainsi qu’un pull en polaire gris chiné à capuche pour être bien au chaud.

A mon avis, les boots en cuir et à lacets sont top, et vous pourrez y rentrer le bas du pantalon. Mais si vous êtes plus classique, pensez à des chaussures de ville.

Mode homme hiver 2015 , quels looks pour être au top des tendances 2

Quelques éléments clés des tendances d’hiver 2015

Pour cette saison, la FAUSSE fourrure (la fausse fourrure pour ne pas porter sur le dos la souffrance des petites bêbêtes à poils) est très tendance. Personnellement, je ne sais toujours pas à quelle occasion je pourrai porter un long manteau de fausse fourrure, mais l’idée ne me déplaît pas. Misez alors sur les teintes sobres (noir, marron foncé etc.). Au passage, si ça vous intéresse de savoir quelles marques n’utilisent pas de fourrure, c’est par ici : mode-sans-fourrure.com.

D’autre part, si vous êtes adeptes de la mode seventies, vous allez être servis : cette tendance revient au galop. Attention, il n’est pas question de sortir la vieille chemise de tonton Aristide. Hum. Les habits actuels sont plus subtils, dotés de motifs et de touches colorées plus raisonnées.

Par ailleurs, quelques autres styles sont sur les devants de la scène :

  • Le look masculin-féminin
  • Les pantalons pattes d’éléphant (si si)
  • Le col roulé
  • Le pantalon en cuir
  • Le velours

Ça y est, vous êtes interdit de looks hivernaux has-been et tristes ! J’espère qu’avec cet article disposez maintenant d’éléments pour revêtir des looks tendances. Rappelez-vous, porter des motifs ou des couleurs par parcimonie est la meilleure manière de ne pas en faire trop. Et pour avoir du style de la tête aux pieds, zoom sur les tendances coiffure hommes 2015.

Et pour prévoir la saison suivante, visionnez la vidéo de la London Fashion Week :

A lire également