Entreprise : trois choses à faire à tout prix pour soigner son image de marque

L’image de marque de votre entreprise, pour une grande part, détermine son succès, et c’est un planneur strat’ qui vous le dit. Le site Prodimarques donne des preuves de cette relation, au cas où vous auriez des doutes. Si vous projetez d’installer vos bureaux dans le 16e arrondissement de Paris ou en Île-de-France en général, ces conseils vous intéresseront probablement. Ils vous aideront à bâtir une bonne image pour votre entreprise ou à l’améliorer. Voici donc les trois choses à faire pour soigner l’image de marque de votre société. Go !

Bien choisir le nom de son entreprise

Si vous vous préparez pour vous installer, il faudrait accorder une importance particulière à la dénomination de votre entreprise qui déterminera un tas de chose. En effet, votre nom de marque influence considérablement la perception que vos clients ont de vous et il détermine en partie l’ADN de la boite.
Plus le nom de votre entreprise sort de l’ordinaire, plus il est facile à retenir, plus il colle à votre activité, et plus il assurera une fonction marketing en raison du simple fait qu’il est bien choisi.

Vous devez veiller à identifier le nom qui cadre le mieux à votre activité et la définit. Vous pouvez vous appuyer sur les conseils dans cet article pour trouver une dénomination accrocheuse et vendeuse pour votre structure. Son image de marque en dépend !

Par exemple, vous voulez vendre des robes en ligne, plutôt que « Robe Tendancy », pensez à quelque chose de plus personnel comme « mespetitesrobes » ou encore « robalova ».

Soigner son image de marque : installer sa structure dans un cadre professionnel

La plus grande des tentations des jeunes entrepreneurs est de vouloir installer leurs bureaux dans leur résidence. Cette solution permet en effet de réduire le coût des investissements initiaux. De plus, les légendes venues d’outre-Atlantique d’entreprises créées dans un garage ou dans une chambre d’étudiant contribuent à entretenir chez les jeunes créateurs d’entreprise le souhait de lancer leur affaire depuis chez eux. Certes, la loi permet, dans certaines conditions, d’installer chez soi son entreprise, mais une telle façon de procéder déteint négativement sur l’image de marque de la société…

Bon je vous l’accorde, tout dépend aussi de l’adresse en question, toutefois, un vrai local, une adresse qui accueille le public au fin fond de la banlieue ne fera pas le même effet qu’un bureau dans un quartier vivant de la capitale (ou la proche Banlieue type Boulogne ou Vincennes).

Une entreprise pour être prise au sérieux doit avoir ses propres locaux. Cela donne un caractère formel et professionnel à ses activités. Il est moins « pro » de recevoir des partenaires ou des clients potentiels dans le salon de sa maison que de les accueillir dans des bureaux aménagés dans un cadre strictement administratif. Pas d’accord ?

Et il n’est pas bien compliqué d’avoir ses bureaux à soi pour y domicilier son entreprise. Si par exemple vous rêvez de domicilier votre boite dans un quartier chic, optez pour un centre d’affaires à Paris 16e ou bien 17e. En pratique, vous trouverez certainement votre bonheur auprès de multiburo ou ateac. Si vous préférez du meublé, c’est possible, sans compter que cela réduit les coûts. Si en plus vous aimez l’art, je vous indique un centre que je connais, il s’agit de Taller. Au passage, ce centre organise de temps en temps des expositions d’art contemporain, si c’est votre dada, gardez un œil sur l’agenda. 😉

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Travailler à faire de son établissement l’un des meilleurs du secteur

Une fois que l’entreprise est installée, que vous disposez de vos bureaux pour recevoir vos visiteurs selon les « convenances administratives », il faudra bâtir une bonne renommée autour de votre nom.

Pour cela, faites de votre entreprise une structure qui :

  • Propose les meilleures solutions dans votre secteur d’activité
  • Honore toujours ses engagements envers ses partenaires
  • Réserve un accueil chaleureux à ses clients et leur donne l’impression d’être chez eux
  • Se fait connaître : publicité print / online, street marketing, événement, etc.
  • A un site internet joli, rapide, et qui fonctionne bien (si en plus on le trouve facilement dans Google, vous avez tout bon). Le sujet vous intéresse ? Jetez un œil ici.

L’image de marque de votre entreprise est cruciale pour sons succès. Pour l’améliorer, choisissez un nom pertinent pour votre structure, installez-la dans des locaux adéquats et travaillez à la différencier de ses concurrentes. Pour le reste, n’oubliez pas non plus une identité visuelle (un logo, une charte graphique, des images) pour devenir unique !

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