mistergoodman

Ces îles à découvrir en louant une villa

Les îles de la Méditerranée ou encore celles des Caraïbes font partie des plus beaux endroits du monde. Destinations prisées, elles accueillent de plus en plus de visiteurs chaque année. S’il est une façon de réellement profiter de ses vacances sur une île paradisiaque, c’est d’y louer une villa. Luxueuses ou plus modestes, les villas apportent une touche de liberté à vos vacances.
Quelles sont les îles où il fait bon louer une villa ?

Ibiza la star

Ibiza est une île unique en son genre et ses villas sont à son image. Baignée par la mer des Baléares, Ibiza est l’île méditerranéenne par excellence. Haut lieu de la vie nocturne, Ibiza n’en possède pas moins une culture et un patrimoine riches.

Le cadre est idyllique et l’architecture remarquable. Que vous recherchiez une location de villa pour organiser un mariage bohème, une petite retraite au calme ou pour profiter de l’ambiance festive de l’île (à la vie nocturne animée et réputée), l’île regorge de locations luxueuses à flanc de collines, situées à la croisée des chemins entre calme et nuits fantasques.

La Guadeloupe, perle des Antilles

Cela fait des années que la Guadeloupe fait partie des destinations préférées des Français (elle fait même partie du top 3 depuis 2016). Cet archipel des Antilles compte 7 îles particulièrement prisées pour leur nature verdoyante, leurs plages de sable fin mais aussi pour les cascades, les jungles et forêts luxuriantes. Pour bien vivre son séjour en Guadeloupe, il est aussi important de choisir la meilleure solution d’hébergement. On trouve sur cette île tous les types de villas possibles, à la différence de Saint Martin ou Saint Barth. Pourtant choisir la location d’une villa de luxe en Guadeloupe permet de passer son séjour au bord d’un lagon, les pieds dans l’eau, avec sa propre piscine privée tout en restant proche des commodités de la ville (comme à Saint-François). En louant une villa en Guadeloupe, vous êtes sûr de vous immerger totalement dans la culture et le rythme de vie créoles et de profiter (pour les villas les plus luxueuses) de prestations hors du commun comme d’un jardin privatif, d’un spa, ou même d’un jacuzzi.

Les îles Italiennes

Les îles italiennes les plus connues restent la Sardaigne et la Sicile. Fortes d’une personnalité et d’un caractère bien trempés, ces îles regorgent de trésors architecturaux et de paysages enchanteurs.

Le passé colonial sarde est encore bien présent et comprend de nombreux vestiges romains, espagnols ou byzantins. La ville de Cagliari propose de nombreuses villas luxueuses et tranquilles pour profiter des ces lieux merveilleux que propose la Sardaigne.

La Sicile dispose d’un paysage plus âpre dans l’arrière-pays mais aussi de plages de sable fin plus touristiques. Cette diversité se retrouve aussi dans la culture de l’île (fortement marquée par les civilisations arabes et normandes). En louant une villa à flanc de coteau, vous alliez confort, intimité et détente tout en profitant de paysages magnifiques.

En choisissant de louer une villa sur une île italienne, vous êtes assurés de profiter de la dolce vita chère aux Italiens.

Les Cyclades

Il s’agit de l’archipel le plus connu des îles grecques.
Les îles des Cyclades forment un cercle tout autour de l’île sacrée de Delos. Les îles les plus connues sont Santorin, dont les spectaculaires paysages volcaniques valent le coup d’oeil et Mykonos à la vie nocturne trépidante et sophistiquée et qui regorge de villas luxueuses à louer à plusieurs.
Louer une villa dans les Cyclades promet de magnifiques vues sur les différentes îles et des couchers de soleil aux couleurs étonnantes. Vous pouvez profiter de piscines privées et de terrasses avec vue sur la mer en bord de mer, sur les collines de d’Agrari ou près des plages d’Elia.