mistergoodman

Top 3 de mes campagnes de communication événementielle préférées !

Comme définie ici, la communication événementielle consiste à créer un évènement particulier au cours duquel votre entreprise est mise en scène et qui doit capter l’attention du public pour que vous puissiez atteindre vos objectifs. L’enjeu est capital, mieux vaut donc faire les bons choix alors consultez notre top des meilleures campagnes de com !

Le street marketing : une communication événementielle en vogue

Le street marketing également appelé « Guerilla Marketing » consiste à interpeller les passants dans la rue ou dans des espaces publics pour promouvoir son entreprise ou ses produits. Ce type de campagne de communication événementielle remporte un franc succès car elle se différencie de la publicité traditionnelle et parvient ainsi à créer un capital sympathie pour l’entreprise ou la marque qui est ainsi représentée.

L’agence de communication événementielle parisienne Incentive Development propose à ses clients de mettre au point des actions de street marketing afin de créer le buzz et d’adopter une stratégie de communication qui soit à votre image.

Les actions ainsi menées peuvent être diverses. À l’image d’Orange, vous pouvez distribuer des flyers aux passants mais l’opérateur a choisi de les distribuer froissés. L’effet surprise a marché puisque les gens ont défroissé les petites affiches pour voir ce qu’il y avait dessus.

Des opérations de customisation du mobilier urbain peuvent également être mises en place ou encore créer un espace éphémère qui permet le lancement d’un produit. Les consommateurs s’y rendent et l’animation en place leur donne envie d’acheter le produit. L’objectif principal est de surprendre pour susciter la curiosité puis l’envie.

Une relation de proximité avec le salon

Dans le domaine de la communication événementielle, le salon est un grand classique. Il vous permet de présenter vos produits et votre entreprise tout en créant une relation de proximité avec vos clients. Toutefois, pour que vous puissiez atteindre votre objectif, l’organisation du salon et du stand qui vous est attribué doit être rigoureusement pensée.

Mais le salon tout le monde connaît alors pour vous démarquer et faire de cette campagne une véritable réussite, misez sur l’originalité ! Par exemple, vous souhaitez faire gagner une tablette aux personnes qui se rendent sur votre stand ? Au lieu du traditionnel tirage au sort, utilisez les nouvelles technologies et notamment les jeux vidéo. Celui qui gagnera la partie remportera la tablette ! De plus, avec les jeux vidéo, vous allez attiser la curiosité et provoquer de l’affluence sur votre stand. Il n’y a rien de mieux pour que l’on parle de votre entreprise ! C’est une idée à exploiter ! Vous ferez vivre une expérience particulière à votre visiteur et aurez l’opportunité de discuter autrement.

Le team building pour ressouder les liens entre collaborateurs

Le séminaire est parfois perçu par vos collaborateurs car vécu comme une accumulation de jours de réunion. Pour le défaire de cette image, le team building est la solution. Il permet d’animer vos séminaires, de renforcer les liens entre vos collaborateurs et redynamiser ainsi vos équipes.

Il permet à votre personnel de sortir du cadre traditionnel du travail et de pouvoir pratiquer des activités plus ludiques. En la matière, tout est permis. En effet, cela peut être un challenge photo, un jeu de piste, des cours de cuisine, des épreuves sportives…

Et le séminaire peut se dérouler dans un lieu insolite comme un amphithéâtre, une péniche, une cave, un château… des lieux qui changent de la traditionnelle salle de réunion dans un hôtel et qui remportent toutes les faveurs des participants. Cela contribue grandement à la réussite de communication événementielle.