Comment dénicher un emploi saisonnier de camping ?

Dans le domaine du travail, les jobs saisonniers ne doivent pas être négligés. Pour les étudiants, ils permettent d’enrichir le CV. De plus, ils vous donnent aussi l’opportunité de consolider votre expérience professionnelle. Les jobs d’été sont aussi l’occasion d’arrondir les fins de mois ou de financer les petits projets personnels. A travers cet article, je vous présente quelques astuces pour dénicher un emploi saisonnier de camping.

Déterminer la durée qui vous convient

Les emplois saisonniers se destinent pour tout le monde notamment les jeunes et les étudiants. C’est souvent l’occasion d’ajouter plus d’expérience dans le curriculum vitae. Les jobs saisonniers englobent toutes les tâches effectuées pendant un intervalle de temps déterminés qui se répète chaque année.

Selon les rythmes des saisons, notamment les périodes de vacances ou de neige, les dates des emplois saisonniers en dépendent. Dans le secteur du tourisme, les jobs saisonniers sont souvent conditionnés par l’afflux de touristes.

Le salaire d’un saisonnier

En faisant un job saisonnier, vous touchez le SMIC. Le salarié doit effectuer les 35 heures autorisées par la règlementation en vigueur. Au cours de l’année 2017, chaque heure est rémunérée à 7.59 euros. Les salariés sont liés par un CDD ou contrat à durée déterminée étant donné le caractère saisonnier des jobs réalisés.

Il peut également signer un contrat par intérim si l’employeur paye en fonction des missions que le salarié doit accomplir. Contrairement au CDD, les salariés sous contrat de travail temporaire peuvent toucher des primes pour chaque mission en plus du SMIC par heure.

Dans le domaine du camping

Les campings font partie des secteurs d’activités qui emploient le plus de travailleurs saisonniers. Si vous avez beaucoup d’énergie, vous pouvez devenir le temps d’une saison ou deux un animateur de camping. Selon le nombre des occupants du camping, les journées seront plus ou moins longues et chargées.

Ce job permet d’être en contact avec de nombreuses personnes au quotidien. Il se destine particulièrement pour les personnes qui ont le sens de la communication. Un animateur de campagne doit avoir de l’imagination pour surprendre et amuser les vacanciers. Les emplois saisonniers en camping sont nombreux.

Les barmans peuvent aussi avoir leur place dans certains campings. Les maitres-nageurs peuvent aussi prendre part à l’aventure. À cela s’ajoutent les surveillants de baignade, les réceptionnistes, les cuisiniers, etc.

Lettre de motivation et CV pour postuler à un job saisonnier

Les employeurs ne choisissent pas au hasard les personnes qu’ils recrutent pour les jobs d’été. Un CV et une lettre de motivation sont requis pour être embauchés. Il convient dans ce cas d’apporter une attention particulière à ces deux éléments. Dans le CV, il est conseillé de mettre en évidence les expériences et les compétences du postulant.

Vous devez formuler avec précision votre demande. Si vous postulez pour différents postes, vous devez faire des lettres de motivations distinctes en développant parfaitement les raisons de votre candidature.

Où trouver des emplois saisonniers en camping

Le réseautage est l’un des moyens conventionnels permettant de trouver facilement un job d’été. Il ne faut pas hésiter à demander à votre entourage, ses amis, etc. Si cette démarche n’aboutit pas à un résultat concluant, vous pouvez vous rendre sur Internet.

La toile est devenue l’une des meilleures adresses permettant de dénicher simplement des emplois. Il existe des sites spécialisés regroupant toutes les annonces relatives à vos critères de recherches. Pour trouver rapidement les différents jobs saisonniers dans le domaine du camping, rendez-vous sur gestion-camping.com.

A lire également